Quelques leçons de vie de femmes qui ont fait preuve de courage dans la vie - Dynabelle.fr

Être heureuse, faire face aux difficultés et barrières que la vie peut imposer. C’est possible. Voici quelques conseils des femmes qui ont fait preuve de courage, et ont partagé leurs leçons de vie afin d’encourager les femmes à avoir la vie qu’elle souhaite.


> Ne pas s’autodétruire, faite de vous votre alliée et non votre ennemie, prendre soin de soi physiquement et psychologiquement, se regarder devant le miroir et s’encourager. Savoir se faire confiance et garder son esprit critique, ne vous dévalorisez pas et respectez-vous.


> Accepter que la vie est faite de haut et de bas, il peut s’agir de la prise en charge d’un parent en difficulté ou d’une rupture. Des perturbations peuvent apparaître et perturber le quotidien. Dans ces cas, il est important d’accepter la situation, de faire preuve de courage pour y faire face et se rassurer en se disant qu’il s’agira là d’une période difficile mais qu’il y aura à une opportunité de changement.


> Vous êtes par nature parfaite, non besoin de ressembler à “cette pseudo-femme” qui n’est pas vous, ni à une “image” que vous souhaitez être/tenir. Le perfectionnisme mène au mal-être et fait perdre le charme et le réel plaisir de la vie. Pour cela, il peut être recommandé de faire une introspection, d’arrêter de se comparer aux autres, de s’accepter dans son entièreté avec vos qualités mais aussi vos défauts, de pouvoir compter sur les autres aussi et de prendre du temps sur ce qui vous épanouis.


> D’aller avec ses propres convictions, de faire face à la vie avec ses tripes, de ne pas hésiter à obtenir des conseils des proches, des amis avant de pouvoir avancer. Puis Oser y aller, le plus dur est de sauter le pas


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré