Bien se nourrir est un élément important pour maintenir son corps en bonne santé. Et se nourrir de bons aliments pour entretenir ses muscles durant les activités sportives sera essentiel pour mieux progresser.

Pour entretenir ses muscles, il sera judicieux de se nourrir des aliments riches en protéines et des aliments riches en glucides et lipides, des sources d’énergies indispensables. Voici quelques aliments riches en protéines :

> Les œufs ont des protéines et des graisses saines. Ils contiennent des vitamines B. L’oeuf est considéré comme étant un multivitamines - des vitamines, minéraux, protéines etc. - Le jaune contient les nutriments et le blanc, les protéines..  

> Les gros haricots blancs, contiennent 35% de protéines naturelles, les haricots canneberges qui contient 1.2 g de lipides pour 100 g et contient 33% de protéines naturelles.

> Les lentilles qui contiennent 36% de protéines naturelles

> Le saumon, très bon pour la construction musculaire, il contient pour 100 g une vingtaine de grammes de protéines.

> Les poitrines de poulets : chaque portion de 100 g contient plus de 30 g de protéines, ils contiennent des vitamines B, B3 ou encore B6 - excellents pour le cerveau et les muscles -

> Des yaourts grec est riche en protéine et pauvre en graisse, il peut contenir jusqu’à deux fois plus de protéines qu’un yaourt normal. Idéal pour ses os et ses muscles.

> Le soja, est une très bonne sources de vitamine K, de phosphore et de fer. L'edamame en particulier, issue du soja est considéré en France comme un superaliment, puisqu’il contient plus de 12 g de protéines pour 100 g. Il contient en plus des omégas 3 et 6, des bons gras pour notre corps.

> Le Quinoa est une très bonne source de glucides, riches en magnésium et en phosphore. Plus de 25 g de glucide apporté dans 100 g

> Bien d’autres aliments contenants les protéines et glucides tels que les pommes de terre cuites, les graines de tournesol sont accessibles.   


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