Quand prendre ses rendez-vous santé ? - Dynabelle.fr

Vous souhaitez planifier votre agenda santé pour l’année ? Vous en avez marre de vous y prendre à la dernière minute ? Vous avez envie d'avoir une forme d’enfer! Prendre soin de vous, et votre santé sont des points essentiels pour vous ? Voyons ensemble les conseils des spécialistes afin de planifier au mieux vos rendez-vous santé.

Et oui, ce n’est parce qu’on paraît être en pleine forme, qu’il ne faut pas aller visiter son médecin.Les autorités sanitaires indiquent qu’il faudrait à minima rendre visite à son médecin au moins une fois par an. C'est nécessaire, car cette visite permettrait de se protéger contre d’éventuelles maladies grave qui pourraient se développer de manière lente et sans aucun signe extérieur. Le médecin pourra prescrire un bilan sanguin afin d’approfondir sur son état de santé. Rien de mieux pour se rassurer et anticiper d'éventuels problématiques. 


Pour les femmes qui ne sont pas enceintes ou non pas de problèmes particulier, il est recommandé d’aller visiter son gynécologue à raison d’une fois par an. La raison ? A titre préventif, afin de déterminer si il y a une apparition éventuelle d’un cancer de sein ou col de l’utérus.


Pour les questions liées aux dents, il est vivement recommandé d’aller faire un tour chez son dentiste au moins une fois par an afin de faire un détartrage ou tout simplement aller consulter pour vérifier l'état de ses dents. 

Il est conseillé pour ceux et celles qui n’ont aucun problème particulier au niveau des yeux, de prendre rendez-vous auprès de son ophtalmologiste au moins tous les deux ans


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré