DYNABELLE.FR - Pourquoi faut-il transpirer pour être en meilleure santé ?

A quoi sert la sueur ? La transpiration est produite par les glandes sudoripares du corps. Les deux types de glandes : apocrines (dans les aisselles, au niveau du cuir chevelu et les organes génitaux) et eccrines (à la surface de la peau). La transpiration est contrôlé par le système nerveux.


Le corps libère de la transpiration dans le but de réguler la température du corps afin d’éviter la surchauffe, libérer le liquide salé. Elle permet le bon fonctionnement des fonctions immunitaires et de la surcharges toxique. Il permet au corps de rester au frais et garder une bonne santé et une beauté - puisqu’elle élimine les points noirs et l’acné -.

La transpiration élimine les bactéries qui ne peut pas survivre à des températures supérieures à 37 degrés.


> Permet de diminuer les risques de calculs rénaux. Les femmes qui font de l’exercice ont un risque de calcul rénaux réduit à 31%. Pour réduire ce risque, il faudrait donc faire de l’exercice, éviter de trop manger, boire suffisamment. La transpiration est composé de 99% d’eau et de 1% de sel, de potassium et de glucides. Ainsi cette quantité de sel permet d’être éliminé au lieu de les faire pénétrer dans les reins, bon pour lutter contre les risques de calculs rénaux.


> Durant l’exercice votre circulation sanguine s'accélère pour fournir de l’oxygène aux muscles, elle vous donne ainsi plus d’énergie selon le Dr L. Armstrong, car lorsque l’on transpire rapidement, cela signifie qu’on est capable de mieux réguler la température corporelle afin d’éviter qu’elle devienne trop importante, cette phase permet donc de gagner en énergie et récupérer plus rapidement.


> L’huile résiduelle de la sueur a des tendances à protéger la peau même après s’être lavé, ce qui aide à se protéger davantage contre les bactéries. En revanche, il est nécessaire de rincer sa peau après les séances sportives en raison des éruptions cutanées qui peuvent apparaître, si la sueur reste trop longtemps sur la peau.





Laissez un commentaire

Ce blog est modéré