DYNABELLE.FR - Utiliser des mantras pour augmenter son niveau de bien être ?

Le mantra traditionnellement utilisé dans l'hindouisme, le bouddhisme, utilisé comme étant une formule, une phrase, des mots dit plusieurs fois pour protéger et canaliser son esprit. Une pratique qui peut très bien être utilisé hors du cadre religieux car elle permettrait d’augmenter son niveau de concentration, de stopper les pensées automatiques qui tourne en rond et ainsi de libérer son stress ou ses pensées récurrentes. Il existe plusieurs types de mantra :


OM :  son de vibration original de l'univers, représent un cercle parfait, qui amènerait un sentiment de paix intérieur, du bien-être et l'appréciation du moment présent représentant le processus de la vie.  


OM NAMAH SHIVAYA :  étant l’un des mantras le plus utilisés par les hindouistes, traduit pour exprimer leur gratitude envers le dieu SHIVA, ce mantra est considéré comme l’un des plus puissants car il serait bénéfique pour les douleurs physiques et psychologiques.


En effet, de nombreux adeptes des Mantras, indiquent que cette pratique apaisante permettrait de réduire leurs anxiétés et leurs états dépressifs, car la méditation Mantra, canaliserait le flux d’énergie et permettrait l’équilibre du système nerveux. Le chant serait ainsi un bon moyen pour extérioriser le stress et les tensions dans plusieurs parties du corps favorisant ainsi un bien être général.


Le chant est pour de nombreux scientifiques un exercice très bon pour la santé, c’est même un anti-dépresseur naturel, qui permet de réduire le stress et d'augmenter la concentration et la mémoire.

 

Physiquement, le chant renforcerait le système immunitaire d’après une étude menée à Francfort, en Allemagne. La circulation sanguine est stimulée et augmenterait le niveau d’oxygène dans notre organisme. Elle améliore la posture et aide à mieux dormir.


Alors pourquoi pas commencer à s’exercer un peu tous les jours au mantra ? ou au chant pour se faire plaisir au quotidien!


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré