DYNABELLE.FR - Quels sont les secrets pour gagner en espérance de vie ?

Dans un article publié le 30 Avril 2018, dans le magazine de santé américain nommé “Circulation”, traitant du sujet de l’impact du styles de vie sur l’espérance de vie. Les nombreux chercheurs ayant travaillé sur le sujet, ont conclu clairement qu’adopter un mode de vie sain permettrait de rallonger considérablement l’espérance de vie. Cette étude a été réalisée auprès de 78 865 femmes et 44 354 hommes Voyons ensemble, quels sont les facteurs qu’ils ont relevés pour permettre de mieux vieillir :

  • Effectivement, il semble évident et primordial de ne jamais fumer, associé à plus de 13 types de cancers dont la fréquence la plus élevée est le cancer des poumons ; des cancers d’estomac, du foie ou encore de la vessie.
  • D’avoir un poids relativement stable, et dont l’indice de masse corporelle se situe dans la normale.
  • D’entretenir son corps et faire au moins une demi-heure d’exercice physique par jour. Permettant ainsi de diminuer les risques d’infarctus d’à peu près 20%. D’après l’organisation mondiale de la santé, la sédentarité serait considérée comme quatrième facteurs de mortalités dans le monde. L’activité physique agirait plus sur le cerveau que des activités liés à “notre appareil à penser” (prêter attention, mémoriser, raisonner etc.)
  • Une alimentation saine et équilibrée, composée de viande, poisson, oeufs, des fruits et légumes, des produits laitiers, de féculents etc. Il est important de bien s’hydrater au fil de la journée.
  • Et une consommation modérée liée à l’alcool, permettant de diminuer des risques de certaines maladies.

Les résultats de cette étude sont impressionnants car il est indiqué que le respect de ces facteurs permettrait de rallonger de plus de 14 ans l’espérance des femmes et de 12.2 ans l’espérance des hommes adultes. Ce nombre d’années sont comparées aux personnes n’ayant pas respecté ces facteurs de styles de vie.


D’après le médecin D. Manuel, chercheur au Canada, il faudrait aussi prendre du temps pour soi, en se faisant plaisir, en s’étirant et se relaxer afin d’éloigner le stress, qui peut être néfaste si celui ci est trop régulier. Réaliser des projets tout au long de sa vie est un gain pour l’espérance de vie, être optimiste


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré