DYNABELLE.FR - Quels sont les bienfaits du sébum naturel dans nos cheveux ?

Le sébum, est une substance grasse ou huileuse générée par les glandes sébacées, est produit naturellement par notre corps. En trop grande quantité, ce dernier peut provoquer des poussées d’acné. Elle est présente en grande concentration sur le visage , sur le cuir chevelu, la poitrine et le haut du coup. En quantité normale, le sébum a une fonction très positive sur notre organisme puisque qu’il permet de protéger la surface de la peau et agit comme une barrière pour éviter qu’elle ne soit desséchée. Le cœur du sujet est donc de ne pas trop ou trop peu en avoir afin d’éviter les désagréments. Car si il est disponible en quantité suffisante, le sébum a de réel bienfaits :


> Il représente comme une barrière contre les attaques extérieures : il permet de ne pas laisser entrer trop d’eau et de ne pas laisser en perdre trop, il permet de “sélectionner” la quantité suffisante afin de maintenir votre corps en bonne santé.


> Il protège du vieillissement de la peau. Le sébum contient de la vitamine E, un antioxydants naturel, permettant de protéger des conséquence sur la peau liée au stress. En effet, d’après des chercheurs, il semblerait que la vitamine E permettrait de protéger les lipides présents dans le sébum contre l’oxydation, ce qui permettrait de garder une peau saine et un écosystème propice contre le vieillissement de la peau.


> Il adoucit votre peau et la maintient hydratée : cette fine couche huileuse, presque invisible à l’oeil nu, permet de protéger votre corps en la gardant hydratée.


> Il serait excellents pour vos cheveux : le rôle du Sébum est de garder vos cheveux en bonne santé, lorsque vous les lavez trop, le sébum n’a pas la possibilité de parcourir toute la longueur du cheveux, d’où la présence de pointes sèches. Il existe aujourd’hui de nombreux produits jouant un rôle similaire au sébum, mais de nombreuses femmes ne se sont pas empêchée de faire une cure d’un mois de sébum, c’est à dire de ne pas se laver les cheveux durant un mois ! Les résultats sont assez surprenants puisque celles qui l’ont testées, obtiennent des cheveux plus brillants, plus soyeux


> Il donne un éclat lumineux : celles qui ont décidé de laisser place au sébum en quantité équilibré, ont constaté un teint plus lumineux sur le visage, une huile naturelle qui donne cette sensation d’être plus jeune et plus radieuse au naturel.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré