DYNABELLE.FR - Quelques techniques pour avoir une peau plus douce et éclatante ?

Des dermatologues nous dévoilent leurs secrets pour avoir une peau beaucoup plus belle et douce, à entretenir au quotidien.


> Protéger leurs peaux du soleil, les dermatologues sont unanimes sur le sujet. Entretenir sa peau, commence d’abord par la protection des lumières du soleil. Le soleil peut provoquer le développement du cancer de la peau, le vieillissement de la peau.


> Apprendre à trouver son havre de paix et se détendre. Plonger dans un livre, prendre un bain, écrire etc. Trouvez votre moment de détente après une longue et parfois dure journée. Diminuer son stress est essentiel pour éviter la dégradation du collagène et l’élastine.


> Dormir à hauteur de vos besoins. En moyenne les personnes dorment 7h30 par nuit, et dormir à heure régulière pour avoir un sommeil de qualité et réparateur, est nécessaire pour entretenir une belle peau. Cela limitera aussi vos chances d’avoir des cernes de fatigue dès le réveil.


> S’hydrater régulièrement en buvant beaucoup d’eau, pour une peau plus saine et dans le but de renforcer la barrière cutanée. Choisir, à l’aide d’un dermatologue, une crème qui pourrait être mieux adaptée à son type de peau.


> Se rincer le visage à l’eau froide le matin, certaines célébrités à la peau éclatante baigne leurs visages dans de l’eau très froide ou pose un tissu froid sur le visage quelques minutes afin de tonifier la peau dès le matin.


> Se laver le visage tous les soirs afin de retirer tous les polluants et particules liés à l’atmosphère. Retirer ces particules et son maquillage tous les soirs et un bon moyen pour garder son visage sain et rayonnant.


> Plus d’écart et d’excès de sucre. En effet, le sucre peut être néfaste pour la qualité de la peau ou les aliments riches en glycémie. Les glucides simples provoquent une augmentation soudaine d’insuline dans l’organisme ce qui augmente une poussée d’inflammation, mauvaise pour le corps et pour la peau.


> Un gommage de la peau uniquement une fois par semaine, afin d’éliminer les anciennes cellules et laisser la place aux nouvelles.


> Arrêter de fumer, cela entraîne de multiples risques pour la santé et cela augmente le vieillissement de la peau, le teint est plus grisâtre.


> Masser son visage, afin d’améliorer la circulation sanguine, relâcher les tensions et favoriser le drainage lymphatique.


> La transpiration est bonne pour la santé, tentez de mettre en place une routine quotidienne durant les jours de la semaine à des exercices physique de 30 minutes par jour. Lorsque les exercices sont réguliers, il y a une réelle inversion des tendances au vieillissements de la peau.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré