DYNABELLE.FR - Quelques gestes à adopter pour prendre soin de son dos, jour après jour

Notre dos est précieux et bon nombre de personnes ont aujourd’hui des problèmes de dos, qui gâchent leurs quotidiens. Cela peut nuire à la qualité de vie et les empêchent de s’épanouir pleinement. Des problèmes de dos peuvent survenir à la suite de plusieurs facteurs, notamment des gestes minimes mais qui peuvent être décisifs pour éviter ce genre de difficulté, qui peuvent vous freiner pour le travail ou les activités entre amis ou en famille.


Il faut pour cela prendre soin de sa colonne vertébrale comprenant le dos et le cou, voici quelques gestes simples :

  • Dormir à heure régulière, car le corps a besoin de se réparer, et il faudrait investir sur du matériel (lit, coussins) adapté à son métabolisme.
  • Attention à la sédentarité ! Rien de pire que de rester avachi sur son canapé et nous passons aujourd’hui beaucoup trop de temps assis devant notre ordinateur, au travail alors qu’il serait plus judicieux de prendre du temps pour être actif. Pour cela, et pour contrer ces habitudes, rien de mieux que la marche ou le sport, des spécialistes préconisent 30 minutes de sport par jour ou 10 000 pas pour sa marche quotidienne. Ces exercices permettront de relâcher toutes ces tensions musculaires, de mieux respirer et de renforcer la colonne vertébrale. Le sport vous fera perdre les calories superflues, car un poids trop élevé peut provoquer ce mal de dos.
  • Prenez l’habitude de soulever des objets à l’aide de vos jambes et de vos genoux, au début cela ne vous semblera pas naturel, car nous avons pris de très mauvaises habitudes, mais à la longue cette technique aura une influence positive sur le maintien de votre colonne vertébrale.
  • S’hydrater, quoi de mieux que de faire une pause entre collègue pendant ses heures de travail, pour rire, boire un bon verre d’eau et marcher pour faire un peu d’exercice ? Boire de l’eau est important pour stabiliser son l’élasticité.
  • S’étirer tous les jours afin de garder une bonne flexibilité et protéger sa colonne vertébrale, quelques exercices durant une dizaine de minutes par jour peuvent suffire à maintenir une bonne élasticité.
  • Travaillez votre position quand vous êtes assis et investissez ou demandez à investir sur l’ergonomie des chaises, se sentir à l’aise chez soi ou au bureau et ne pas le négliger car à terme cela vous sauvera des nombreux maux.

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