DYNABELLE.FR - Quelques conseils pour déstresser ?

Quelques conseils pour déstresser ?



Il existe plusieurs manières d’évacuer son stress après le travail ou différentes tâches qu’on a dû accomplir tout au long de la journée. En voici quelques unes…


La première solution auquel on pense forcément est le sport, il est recommandé par de nombreux professionnels de faire au moins 30 minutes d’activités physiques régulièrement. Il permet non seulement de déstresser et donc d’augmenter notre niveau de bien être. A vous de choisir le sport que vous préférez tels que le vélo, la course à pied, la natation etc. Tout moyen est bon pour se sentir mieux!


Vous pouvez aussi relaxer vos muscles par le biais du Stretching par exemple, prendre une douche chaude et vous chouchouter à vous faire des petits massages ou d’aller chez des professionnels.


La seconde solution qui est l’une des plus importantes, c’est de manger équilibré, sain et de composer vos plats de fruits et légumes. La bonne alimentation permet au corps de nettement mieux fonctionner, de se sentir en pleine forme afin de tenir tout au long de la journée! Et n’oublions surtout pas de bien boire pour faire le plein de vitalité et maintenir notre corps en pleine santé!


La troisième est celle de prendre du temps pour soi, de ralentir cette cadence qui peut parfois paraître infernale tant elle est source de stress ! D’où la nécessité de prendre au moins quelques minutes pour soi dans la journée et respirer l’air frais !


La quatrième est de faire quelque chose que vous aimez le plus quand vous sentez ce stress monter, comme l’écoute d’une des musiques du moment que vous préférez, de regarder une vidéo qui vous fasse rire ou d’aller tout simplement se balader en pleine nature pour se déconnecter.


La cinquième est de socialiser et de discuter des événements que vous vivez en ce moment, autour de vous, auprès de votre famille ou amis afin de désamorcer un stress qui pourrait devenir récurrent.


La sixième est de tenir un journal intime, qui vous permettrait d’extérioriser ce qui provoque votre stress du moment ou d’exprimer vos émotions de manière générale. Cela vous ferait le plus grand bien.


Alors Destressons pour mieux vivre!


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré