DYNABELLE.FR - Quelles sont les causes des cernes ?

Les cernes ne sont pas admis comme très esthétiques, on tente souvent de les cacher, de les masquer avec plusieurs couches d’anti-cernes, mais avant de faire tout cela, avez-vous pensé à en parler au médecin ou voir quelles étaient les causes qui ont provoqué cela chez vous ? Car cela peut être dû à la génétique et lié à l’environnement.


Il existe  différents types de cernes, les cernes bleus, marrons, de couleur sombre d’où la raison pour laquelle, il est important d’approfondir pour son propre cas.


Les cernes bleus sont dû à un mauvais fonctionnement de la circulation du sang dans l’organisme, le sang s’accumulent sous les yeux, d’autant plus quand l’on a une peau très fine voir transparente et est davantage visible le matin.


Les cernes bruns peuvent faire leurs apparitions lorsqu’il y a un frottement des yeux trop récurrent, ou une exposition au soleil ou des problèmes d’ordres génétiques.


Il existe d’autres types de cernes (creux, pleins, pigmentaires, mixtes). Mais l’apparition des cernes est principalement le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, cela pourrait aussi provenir d’une allergie, une congestion nasale,

Ils apparaissent avec l’anémie, c’est à dire qu’une carence en fer peut provoquer l’apparition des cernes.

La fatigue, le manque de sommeil, la fatigue mentale ; l’âge ; les consommations de tabac, d’alcool peuvent contribuer à l’apparition des cernes ; l’exposition au soleil, les hormones etc.


Il existe aussi des aliments peuvent aussi être des causes d’apparition des cernes, en l’occurrence les aliments transformés, pauvres en nutriments, riches en sel. Le sel peut entraîner un œdème des paupières.







Laissez un commentaire

Ce blog est modéré