Vous avez décidé de reprendre le sport ? OU êtes-vous déjà une adepte des pratiques sportives ? Découvrez les aliments permettant de faire le plein d’énergie durant les séances sportives. Et il s’agit principalement des féculents et les apports en glucides. Mais alors, pourquoi est-ce si bon pour faire le plein d’énergie, quel est son rôle et où les trouve t’on ?

Les glucides ont un rôle prépondérant dans la nutrition sportive puisque permet d’avoir une source d’énergie efficace, nécessaire aux bons fonctionnements des muscles.

Il existe 3 groupes de glucides alimentaires :

> Les sucres : qui ont des chaînes courtes - le glucose, le fructose, le galactose et le saccharose -

> Les amidons : qui se décomposent en glucose dans le système digestif

> Les fibres : qui ne sont autres que des nutriments, qui contrairement aux autres glucides, ne peut être décomposés en molécules de sucre. Elles sont importantes pour la digestion et la régularité des selles, la régulation de la glycémie, le maintien du cholestérol et la longévité.

Ainsi, les meilleurs glucides comprennent les fruits, le lait, les légumes riches en amidon - qui apportent de l’énergie de manière lente et régulière ainsi les patates douces, les haricots ou encore le quinoa sont recommandés pour entretenir cette énergie durant les séances de sport. Il peut aussi être judicieux de manger du pain aux céréales ou une banane 30 à 45 minutes avant le début de l'entraînement sportif.

Pour une femme active il faudrait en moyenne 200 grammes de glucides par jour.

Ainsi les types d’aliments riches en glucides sont les suivants :

> Les fruits entiers

> Les légumes féculents tels que les pommes de terre ou encore le maïs

> Les légumineuses tels que les haricots et autres protéines végétales

> Le pain, le riz et céréales


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré