DYNABELLE.FR - Que se passe t’il quand on hydrate trop sa peau avec de la crème ?

S’hydrater avec de la crème est presque devenu automatique, c’est ce qui a été conseillé durant toute notre enfance pour protéger notre peau contre les agressivités extérieurs, mais nous hydratons nous beaucoup trop ? Quel(s) serai(en)t les effets négatifs de la surhydratation ?


En effet, d’après une cosmétologue espagnole, nous utiliserons beaucoup trop de crèmes superposées, à la longue néfaste pour notre peau. Lorsqu’il y a surhydratation, les cornéocytes - termes techniques pour désigner les cellules cornées, qui constituent l’une des plus grandes parties de l’épiderme de l’homme, il s’agit d’une barrière protectrice - Lorsqu’elles reçoivent une quantité d’humidité en abondance, cette barrière se transforme et rend la pénétration des produits chimiques plus facilement. La surhydratation peut affaiblir cette barrière mais aussi boucher les pores.


Ainsi, pour savoir si vous vous hydratez beaucoup trop, le mieux serait d’en discuter avec un spécialiste afin de choisir le type d’hydratation idéale pour votre peau, mais vous pouvez aussi la constater en appliquant la crème et analyser si il y a un résidu brillant et que votre peau n’est pas élastique mais plutôt rugueuse, cela prouve que la crème n’a pas été absorbée, il s’agira d’un indice. La cosmétologue indique qu’il faut prendre le temps de bien choisir sa crème et demander des conseils, ou d’utiliser simplement des huiles naturelles telles que l’huile d’avocat, de macadamia ou encore de jojoba.


Attention cependant, l’hydratation reste importante pour éviter des démangeaisons à cause de la déshydratation et donc de bien protéger la peau.




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré