DYNABELLE.FR - Pourquoi opter pour un massage suédois ? Quels sont les bienfaits ?

Qu’est ce que le massage suédois ? Quels sont les bienfaits de ce type de massage ? Le massage suédois est très populaire et est utilisé dans de nombreux pays, c’est en effet l’un des massages les plus utilisés à travers le monde et permet de détendre tout le corps.


Le massage suédois est un type de massage utilisé pour réduire les douleurs et améliorer la circulation sanguine, de nombreux sportifs l’utilise pour contrer la raideur des articulations. Et cela à travers plusieurs techniques, telles que l’effleurage, le pétrissage, le tapotement, la friction et l’agitation.

 

L’effleurage consiste à alterner une pression ferme et légère afin de réduire les tensions et les nœuds du corps, une technique simple pour les premières couches de notre corps.

Le pétrissage est une technique permettant de masser les muscles plus en profondeur, il s’agira là de pétrir le corps et d’atteindre des couches moins superficielles.

Le tapotement, est une technique permettant de tapoter le corps avec les poings des mains pour tonifier les muscles. La friction permet d’échauffer les muscles en générant de la friction à l’aide des paumes de la main.

L’agitation, permettra de relaxer les muscles grâce à l’utilisation du bout des doigts.


Le massage suédois est un type de massage, qui permet au corps de se relaxer et de réduire le niveau de stress, car on constate une baisse du niveau du cortisol - hormone liée au stress -  d’après une étude réalisée auprès de plusieurs volontaires ayant obtenu ce massage.


Il aide à améliorer le système lymphatique en détendant les muscles, qui est très utile pour notre organisme puisqu’il permet d’éliminer les déchets de notre organisme. Le massage suédois permettrait aussi d’augmenter l’efficacité de notre système immunitaire.


Il y aurait aussi des effets psychologiques, car des thérapeutes indiquent que ces types de massages diminuerait les états déprimés car elle représente une source de bien être et le fait de se faire masser par une autre personne permettrait d’avoir un contact humain qui peut parfois manquer au quotidien.





Laissez un commentaire

Ce blog est modéré