DYNABELLE.FR - Pourquoi le Yoga est bon pour vous ?

Pourquoi le Yoga est bon pour vous ?


Qui ne connaît pas le Yoga aujourd’hui ? On en entend beaucoup parlé n’est ce pas ? Et bien c’est parce que le yoga a fait ses preuves ! Il permet d’améliorer notre notre niveau de vie, notre bien être ! Plus de 15 millions de personnes aujourd’hui le pratique et nous allons savoir pourquoi il a fait tant d’adeptes à travers le monde !


Le Yoga est en effet un type d’exercice pratiqué comme une gymnastique ! Qui n’est autre qu’une discipline élégante du corps et de l’esprit et qui comprend de nombreuses variétés d’exercices et de techniques! En voici une partie :

  • Les postures physiques que l’on appelle couramment “Asanas”, signifiant littéralement la posture ou un exercice corporel en Sanskrit.
  • Les pratiques respiratoires et de méditation que l’on appelle “Pranayama”
  • Et celles qui permettent une relaxation très profonde, encore appelé “Yoga Nidra” qui est presque considéré comme une phase d’endormissement ! Il s’agit d’une technique de Yoga qui permet d’être entre la phase d’éveil et celle de l’endormissement !

Le Yoga permet ainsi de non seulement travailler les aspects de son corps, de l’aspect psychologique et respiratoire. Il permet en autre de :

  • Diminuer son stress et d’augmenter son niveau de bien être, d’améliorer sa posture
  • D’augmenter son niveau de confiance en soi, car le yoga permet de davantage lâcher prise et relâcher ses tensions.
  • De diminuer le risque des blessures. Étant considéré comme un sport de gymnastique douce, le risque d’avoir une blessure est faible et le Yoga vous permet d’apprendre à mieux connaître votre corps et augmente le niveau de flexibilité!
  • Peut vous aider à perdre du poids, le Yoga a un effet déstressant, ce qui permet de contribuer à une sensation intense de relaxation. - Nous allons voir dans un autre article pourquoi le stress contribue à la prise de poids -












Laissez un commentaire

Ce blog est modéré