DYNABELLE.FR - Pourquoi le Stress faire prendre du poids

Pourquoi le Stress faire prendre du poids



On a toutes connues ces moments désagréables de stress qui durent plus ou moins longtemps ! Que ce soit à la maison ou au travail ! La question que bons nombres de femmes se posent : est-ce que ce stress fait vraiment prendre du poids ! La réponse dans cet article !


Partons des bases ! Qu’est ce que le stress ? Le stress n’est autre qu’une réaction de l’organisme face aux attaques extérieurs, à une agression mais aussi un choc physique ou nerveux qui peut être plus ou moins traumatisant pour la personne concernée !  C’est un peu comme une sorte d’alarme qui se déclenche pour alerter l’organisme et qui permettait initialement à l’humain de se défendre en cas d’aléas liés à son environnement !


Nous sécrétons du cortisol lorsque nous stressons! LA fameuse hormone du stress !


Tout semble tout à fait normal, le stress peut très bien remplir des bonnes fonctions  pour l’organisme puisqu’elle nous permet de nous défendre! Cependant lorsque le cortisol est sécrété à un taux trop élevé, cela peut provoquer quelques désagréments dont la prise de poids …




En effet, le chercheur doctorant M. Talbotta, spécialiste en nutrition, a démontré que le cortisol a forte dose provoque une sorte d’effet boule de neige : plus il y a de stress, plus le niveau de cortisol augmente dans notre organisme, ce qui engendre une augmentation de l’appétit et donc de la prise de poids ! Un professeur d’Harward a aussi indiqué que le fait de se nourrir peut être une vraie source de réconfort, qui diminuerait la sensation de stress !


Donc les filles ! Soyez parfois stressée... mais pas trop !!


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré