DYNABELLE.FR - Pourquoi le sport augmente les bienfaits sur notre cerveau ?

On sait que le sport est bénéfique pour la santé, tous les professionnels le disent. C’est aujourd’hui devenu une évidence. Mais pourquoi le sport est-il si bénéfique sur notre cerveau ?


> Le sport améliore la capacité de concentration : ce n’est plus un secret, une étude américaine avait été réalisée auprès de 36 étudiants âgées entre 18 et 22 ans, séparés en deux groupes via un test de simulation en ligne. Et les résultats sont sans appels avec un grand écart entre le groupe universitaire sportif et le non sportif, car le test a indiqué que la capacité de concentration du groupe sportif - ayant mieux réussi -  était nettement plus développé que le groupe qui ne faisait pas de sport.


> Le sport vous aide à mieux dormir et vous détendre. Il permet une meilleure qualité de sommeil, et améliore votre état d’esprit et vous fait vous sentir mieux le lendemain ! Et cela même avec des courbatures.


> Il améliore son humeur : le fait d’être en activité, faire du sport, ou aller danser avec ses amis, active des zones du cerveau qui augmente cette sensation de bien être et de détente, permettant ainsi d’améliorer votre système immunitaire et d’être plus positif tous les jours.


> Le sport réduit le stress et les effets liés à la dépression : sortir ces pensées négatives en vous accordant un moment de détente et relâcher tous les muscles durant ces séances d'entraînement. Le sport permet de réduire ces hormones de stress et augmente la production des endorphines, contribuant à cet état de bien être de relaxation. Le sport vous aide donc à vous sentir moins anxieux.


> Le sport améliore la confiance en soi. Quoi de mieux que de se sentir bien dans ses baskets et d’avoir un sourire de banane ? Grâce au sport, vous affichez un bien être et voyant votre corps devenir plus tonique, plus frais et avec plus d’énergie. Vous ne pouvez que vous sentir plus fière de vous et mieux dans votre peau.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré