Pourquoi le chocolat noir est-il l’une des clés pour notre bien être ? - Dynabelle.fr




Le chocolat, le chocolaat, leeee chocolaaaaat!!!.... Oui on craque presque toutes pour le chocolat ! Mais pourquoi nous fait-il autant de bien ? Tellement qu’on en devient presque accro ! Alors allons savoir pourquoi le chocolat noir est-il si bon pour notre bien être lorsqu’on le consomme avec modération biensûr!


Cet aliment pas comme les autres, nous donne ce réconfort et ce côté énergique. En effet, le chocolat contient des bienfaits tels que les polyphénols et les antioxydants. Mais alors c’est quoi ?  



  • Les polyphénols présent dans les fèves de cacao, aurait des effets bénéfiques sur notre organisme et sur notre santé cardiovasculaire car elles ont des propriétés antioxydantes qui permettent de ralentir le vieillissement cellulaire et se protéger contre de nombreuses maladies. Ces antioxydants sont d’ailleurs présent dans de nombreux fruits et légumes.

  • Et d’autres antioxydants. Mais comprenons d’abord ce que représentent les antioxydants, c’est quoi au juste ? Et bien, ce sont les vitamines (A, C, E), des minéraux (sélénium et zinc) etc. qui sont des bonnes voire très bonnes molécules pour notre organisme, elles s’opposent aux oxydants, qui sont à l’origine de l’accélération du vieillissement, des risques de certains cancers. Le chocolat possède justement des antioxydants qui serait bienfaisants pour notre organisme.


Le chocolat c’est bon ! Et si on ressent du plaisir à le manger, grignoter - avec modération - il contribue à sécréter des hormones de récompense telles que les endorphines, qui permettent de réduire notre stress et nous donne cette sensation d’extase.


Alors les filles, faite vous plaisir avec du vrai chocolat !




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré