DYNABELLE.FR - Pourquoi la patience est une vertu à cultiver ?

La patience est une vertu qui permettrait de développer son bonheur et son bien-être. La patience, serait l’une des qualités pour bien grandir.


La patience et la persévérance, si elles sont entretenu, permettront  de vous aider à surmonter de nombreux obstacles de la vie, “Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout”.


Le Célèbre scientifique Einstein disait qu’il ne se sentait pas comme étant plus intelligent mais juste comme une personne qui reste avec des problèmes plus longtemps.

 

Ainsi, aujourd’hui notre société actuelle prône une gratification immédiate et le fait d’atteindre des objectifs toujours plus rapidement. Il faudrait justement entretenir cette vertu. Allons savoir pourquoi celle ci est primordial pour notre bien être.


La patience est une force, une forme de maîtrise de soi, savoir qu’il y a des aspects de la vie ou des apprentissages qui nécessitent du temps. Cultiver l’impatience peut amener à prendre de mauvaises décisions, mettre parfois sa vie en danger, ne pas prendre du recul sur des situations importantes et peuvent provoquer du stress, de l’anxiété et de la frustration.

La patience permet de rester calme et d’avancer dans la sérénité et vous permet de gagner du temps dans votre vie car elle vous évite de vous enfermer dans des comportements inutiles ou stériles.


La patience aide à la compassion envers soi même et avec les autres, les décisions sont meilleures puisque vous avez bien pris le temps de peser le pour et contre et d’avoir réfléchi à une meilleure solution afin d’atteindre au mieux votre objectif.  




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré