L’oeuf ! Composé à plus de 75% d’eau, de protéines, de 190g de graisses en moyenne, du sélénium, des vitamines A, D et E, de fer et de zinc.


Le fer, un élément vital pour le bon fonctionnement de notre organisme, est contenu principalement dans la viande rouge, le boudin noir, le tofu, les lentilles ou encore le soja. Et la carence en fer peut provoquer la chute des cheveux.


Le zinc, qui circulent dans tout le corps mais est en grande partie stocké dans les muscles et dans les os,  est un oligo-élément (présence faible dans l’organisme mais à ne surtout pas négliger car les oligo-éléments jouent des rôles essentiels). Il permet de synthétiser deux types de protéines qui constitue nos cheveux : la kératine et le collagène.

  • La kératine, est naturellement produite par le corps humain pour les cheveux, les ongles etc.
  • Le collagène, représenterait 25% des protéines de l’organisme.

L’oeuf, élément naturel, comprend du zinc et le fer, ce qui est donc très bénéfique pour nos cheveux.  


Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux de l’extérieur, l’oeuf est un bon remède pour les rendre plus soyeux.


D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il y a plus de 80 ans, les personnes utilisaient les shampoings aux oeufs. Il permet d’adoucir et d’améliorer leurs brillances ! Une bonne façon de les nourrir est donc d’appliquer cette recette simple et totalement naturelles à hauteur d’une fois par mois :


Vous pouvez simplement mélanger dans un bol, un jaune d’oeuf et une cuillère à café de miel pour une meilleure odeur. Laissez reposer une bonne quinzaine de minutes avant de rincer et laver avec un shampoing que vous avez l’habitude d’utiliser.




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré