DYNABELLE.FR - Pourquoi est-il une bonne idée d’avoir des plantes chez soi ?

Les plantes, un élément central dans nos vies pour augmenter son niveau de bien être dans son appartement ou sa maison. Tout dépend du type de plantes et de l’impact dans la maison, mais toutes permettent de purifier l’air de la maison. Il existe des plantes tels que L’Aloe Vera, le bambou ou encore les plantes de maïs, qui purifieraient davantage l’air que d’autres plantes.


> Les plantes purifient l’air et élimine les toxines de votre appartement ou de votre maison : les plantes convertissent le CO2 en O2 et l’oxygène est bien évidemment indispensable pour le fonctionnement de son corps. D’après la Nasa, les plantes intérieurs peuvent éliminer plus de 80% des toxines de l’air en 24 heures. Avoir un air davantage purifié chez soi, permet d’améliorer la qualité de l’air, de se sentir mieux.


> Plus de vie dans sa maison : avoir des plantes chez soi est source de bien être et de vie grâce l’ajout dans votre environnement de cette énergie saine.


> Une touche de beauté : les plantes sont non seulement utiles mais elles enjolivent votre espace. Bonne raison pour en avoir plus chez soi, allier le plaisir au pratique.


> Permet de réduire le niveau de stress : avez-vous déjà essayé de travailler avec et sans plante ? Avez-vous vu la différence qu’il y a en travaillant juste à côté d’une plante ? Les plantes auraient un effet déstressant et vous permettrez d’améliorer votre humeur, augmenter votre optimisme. D’ailleurs pour beaucoup de personnes qui ont un petit espace vert chez soi, cela constitue une réelle source de joie et de bien être.


> Les plantes permettraient d’augmenter le niveau de productivité : les plantes dans son espace de travail, ou si vous travaillez chez vous, augmenteraient la productivité de 15% d’après une étude britannique, les effets y sont très positifs lorsque l’on est en contact avec des éléments de la nature et l’estime de soi.






Laissez un commentaire

Ce blog est modéré