DYNABELLE.FR - Pourquoi est-il primordial d’apprendre à mieux se connaître ?

Se sentir mieux dans sa peau, mieux entrer dans les relations avec les autres, trouver les directions qui sont plus propres de notre personnalité. Des aspects importants à connaître pour être plus épanouie dans sa vie. Apprendre à mieux se connaître est un élément fondamental pour tendre vers le bonheur réel, certains disent qu’il s’agirait du début de la sagesse. Mais alors comment procéder pour apprendre à ouvrir les yeux sur notre intériorité ?


> Prendre de meilleures décisions : plus fidèles à nos aspirations, que ce soit de la plus petite décision à la plus grande, cette décision représentera le reflet de ce que vous souhaitez réellement de l’intérieur et cela vous enlèvera un poids considérable de cette peur de ne pas pouvoir prendre “de bonnes” décisions, mais elles seront “vos” décisions, peut importe le point de vue des autres.


> Pouvoir résoudre plus rapidement ses conflits intérieurs, se connaître permettra d’entrer dans “notre propre monde” intérieur et de savoir quel est le besoin manquant, écouter nos émotions avec bienveillance, comment les résoudre. Passer un sorte de scanner à l’intérieur pour se donner une idée et y faire face grâce à son dialogue intérieur. Ainsi, c’est l’un des meilleurs remèdes pour éviter de s’autodétruire.


> Vous serez plus résistants aux points de vue extérieurs et seraient moins assujettis aux personnes toxiques car vous saurez ce qui sera bon ou non pour vous, sans avoir besoin de suivre le point de vue des autres ou de vous conformer à ce qui ne vous ressemble pas.


Ainsi, se connaître n’est pas se survoler de la surface en pensant croire que l’on se connaît. Se connaître c’est lorsqu'on arrive à nos peurs les plus profondes et les plus refoulées, celle qui nous mettent face au mur, à nos doutes, nos insécurités. C’est apprendre à connaître sa profondeur, ses réelles forces et faiblesses, ce qui nous animent sincèrement dans la vie.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré