Éviter l’anxiété, c’est parfois difficile quand il faut prendre des décisions plus ou moins importantes, pour des guides de hautes montagnes ou responsables d’entreprises par exemple, rester calme est l’une des meilleures choses à faire pour obtenir un niveau de concentration optimale afin de prendre de meilleures décisions.


En moyenne, une personne prendrait consciemment ou inconsciemment plus de 30 000 décisions par jour que ce soit chez soi ou au travail, générant ainsi plus de stress et d’anxiété. Et parfois on peut commencer à s’enfermer dans une sorte de paralysie d’analyse, nous rendant parfois incapable de prendre la moindre décision ou d’être très lent face à tous ces choix au quotidien.


Pourquoi ne faut il pas prendre de décision quand on est anxieux ?


Et bien le risque principal est de prendre de mauvaises décisions. D’après une étude réalisée et parue dans un magazine américain liée au science “Nature Neuroscience”, l’anxiété est liée à la difficulté d’utiliser les informations. Or, on le sait la compétence nécessaire et primordiale pour un manager par exemple est sa capacité à juger.

L’anxiété empêche d’écouter son intuition selon la science, cette étude a été publiée dans la revue “ Clinical Psychological Science “. L’anxiété engendre le fait d’avoir moins confiance en nous.

L’anxiété ferait aversion au risque et au pessimisme.




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré