DYNABELLE.FR - Pourquoi est-il important de s’étirer tous les jours ?

S’étirer tous les jours, une bonne habitude à prendre ? Cette action doit-elle être intégrée dans notre routine quotidienne ? Et bien oui! Rien de mieux pour commencer une journée. Une musique douce pour se réveiller en douceur, une petite douche, un bon petit déjeuner et une séance d’étirement pour se relaxer et préparer la journée en douceur. En effet, maintenir la souplesse de son corps par l’étirement peut être très bénéfique pour se déstresser, détendre les muscles après une bonne nuit. L’étirement peut tout aussi être réalisé juste avant le coucher.


Il suffira simplement par exemple, de s’allonger sur le sol, dans un endroit calme, ou avec une musique relaxante, en posant délicatement ses bras contre le sol, perpendiculaires au corps et prendre votre jambe gauche avec vos deux mains, de poser votre jambe gauche au dessus de votre jambe droite et inversement. Pour quelles raisons doit-on s’étirer ?


> Il diminue le stress : Un esprit calme dans un corps sain, tout le monde en rêve non ? Toutes les émotions négatives que vous avez eu durant la journée, les tâches quotidiennes à faire, augmente votre niveau de stress et d’anxiété. Cela peut provoquer des tensions musculaires, cette impression d’être très tendu, de constater des douleurs inexistantes auparavant. Alors pour contrer tout ça, rien de mieux que de prendre le temps de faire une séance d’une quinzaine minutes d’étirement.


> l’étirement vous aide à mieux dormir : si il est réalisé correctement, avec des techniques de respiration, l’étirement a un effet relaxant pour les personnes qui souhaitent s’étirer avant d’aller se coucher. Car vous aidez votre corps à récupérer de la journée et à se régénérer. Il aide à réduire le stress, bon pour les organes et son mental.


> Améliorer votre flexibilité : à force de persévérance au quotidien, vous constaterez que votre corps se sentira nettement mieux et vos muscles seront plus flexibles, car l’étirement permettra une meilleure circulation sanguine pour mieux oxygéner les différentes parties du corps et les étirements seront de plus en plus faciles à réaliser.


> Cela améliore votre posture : de nos jours, nous restons de plus en plus assis devant notre ordinateur, au bureau ou à la maison ! Une mauvaise posture peut ainsi créer des mal de dos, une sensation d’inconfort. L’étirement permet donc de pallier en partie à ces problèmes de postures, puisqu’il renforce les muscles et entretient l’alignement plus verticale.


>  Meilleure circulation du sang : L’étirement contribue à améliorer la circulation du sang dans votre organisme, rien de mieux pour mieux oxygéner son corps et transporter les nutriments dans le corps, donnant cette sensation de bien être et d’être revigorée.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré