DYNABELLE.FR - Pourquoi boire de l'eau augmente nos chances de maigrir ?

Nous sommes constitué à plus de 65% d’eau, indispensable pour le bon fonctionnement et la stimulation de notre métabolisme. Boire de l’eau est vital mais permet aussi d’augmenter nos chances de maigrir.



En effet, boire de l’eau permet de contribuer à sa perte de poids et à son maintien. Une étude a été réalisée par une équipe de chercheurs américains en 2014 au sujet du lien entre la consommation excessive de l’eau et l’indice de masse corporelle. Cette étude a été faite auprès de 50 participants en surpoids pendant 8 semaines.


Les participants devaient boire 500 ml, trois fois par jour, 30 minutes avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) afin de déterminer l’impact des 1.5 litres d’eau sur le poids.


La conclusion est très claire puisque l’équipe de chercheurs a constaté que l’eau a bien un rôle dans la perte de poids, elle permettrait la diminution de la graisse corporelle et en plus de cela, elle supprimerait l’appétit chez les participants.


L’eau est donc un véritable coupe-faim naturel, puisqu’il réduit la sensation de satiété. Une personne peut très bien penser qu’elle a faim alors qu’elle a juste soif, car les signaux envoyés au cerveau sont les même qu’on ait faim ou soif.


Boire de l’eau froide aiderait aussi à brûler les calories, comme l’indique une étude américaine réalisée en 2014 auprès de 12 personnes, qui devait boire 500 ml d’eau froide et une eau à température ambiante, 90 minutes avant les repas. L’équipe de chercheurs a analysé que ceux qui buvaient de l’eau froide avait 2% à 3% de calories brûlés en plus. L’eau aide bien à maigrir.


L’eau permet de nettoyer les déchets dans notre organisme. Vous pouvez simplement le constater à travers vos urines, si vous manquez d’eau ou pas, en vérifiant la couleur de vos urines, variant du jaune clair au jaune foncé. Le Jaune foncé indiquant qui serait très recommandé de boire plus.


Il est par ailleurs important de privilégier l’eau aux boissons sucrés, sodas, néfastes pour l’organisme et qui peut vous faire prendre du poids.


Vous pouvez suivre la règle de certains nutritionnistes : le “8x8”, boire 8 verres d’eau par jour à hauteur des 1.5 litres, tout dépend bien évidemment du métabolisme, de la taille de chacun.


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