Perdre du poids : Quels sont les habitudes à avoir pour stabiliser son poids ? - Dynabelle.fr


De nombreuses femmes se posent la question de savoir comment stabiliser son poids ? Une question qui peut s’avérer très importante, parfois après avoir perdu bon nombre de kilos, afin d’éviter ce fameux effets Yo-Yo! Autrement dit cette succession de prises et pertes de poids, qui peut causer des effets néfastes pour notre bien être psychologique et physique, qui peut s’avérer très dangereuse pour la santé.


La chose importante à retenir dans cet article est que lorsque vous faite des régimes - ce qui ne doit en aucun cas être une décision anodine - votre corps peut connaître des épreuves difficiles à surmonter et qui peut parfois être dommageable pour la santé. Le corps retient l’information de la carence, le sentiment de privation et stock davantage les graisses pour anticiper le manque à venir.


Alors que faut-il faire pour stabiliser son poids et éviter les revers de la médaille des régimes à répétition ?


  • Pour réapprendre à avoir des habitudes alimentaires saines, il est d’abord préférable d’avoir une phase de transition pour remettre en question l’ensemble des vieilles habitudes afin de ne pas reproduire le même schéma et reprendre du poids. Ainsi, de réapprendre à connaître son corps et ses besoins.

Pour cela, faite vous un programme d’habitudes alimentaires équilibrés et des recettes bonnes pour  une meilleure santé et des exercices à pratiquer régulièrement. Fixez vous des objectifs qualitatifs et quantitatifs et mettez une croix sur un calendrier à chaque fois que vous atteignez vos objectifs. Rappelons qu’il faut 3 repas équilibrés par jour et ne pas les sauter ; et 30 minutes sport ou 10 000 pas par jour. Des objectifs factuels, sur papier, et régulière, pour que cela ne s’envole pas aux oubliettes !


  • Ceux qui réussissent à stabiliser leurs poids sont ceux qui ne sont pas dans l’excès alimentaire et qui ne mangent pas des aliments riches en graisse ou en sucres rapides. Il faut impérativement favoriser les fruits et légumes à chaque repas.

  • Être en contact régulier avec un professionnel de santé (nutritionniste, diététicien-ne, médecin etc.),  pour en discuter et refaire le point, vous permettra d’en apprendre plus et d’avoir un soutien pour mieux stabiliser son poids sur la durée.







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