Perdre du poids : Pourquoi boire de l'eau avant les repas pour perdre du poids ? - Dynabelle.fr


Boire de l’eau avant les repas ? Alors Mythe ou réalité ? C’est ce que l’on va tenter de comprendre aujourd’hui. L’eau, un élément vital pour tous, il est préconisé de boire à hauteur d’1 litres 50 par jour et par personne. Un adulte est composé à au moins 65% d’eau. De l’eau, indispensable, pour s’hydrater, son bien être, rendre sa peau plus belle et se sentir plus énergique pour mieux appréhender la journée. L’eau peut aussi servir à perdre du poids, une technique simple : Boire un demi-litre d’eau 30 minutes avant le repas.


C’est ce qu’une équipe de chercheurs britanniques a tenté de démontrer auprès de 84 participants âgés d’une cinquantaine d’année souffrant d’obésité. Ils leurs ont demandé de boire 30 minutes avant leurs repas environ 45 cl d’eau, soit à peu près un demi litre d’eau, afin d’analyser si cela allait stimuler favoriser leurs perte de poids. Et ça a été le cas après 12 semaines.


Le groupe de 84 personnes a été divisé en deux sous-groupes :

  • Un groupe devait boire avant le repas
  • L’autre groupe devait s’imaginer avoir le ventre déjà plein avant même d’avoir entamé le repas.

Les résultats sont très encourageants pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec leurs kilos en trop, puisque le groupe ayant bu avant le repas a perdu en moyenne 2.4 kilogrammes tandis que le second, qui devait s’imaginer le ventre plein a perdu en moyenne 1.2 kilogrammes.


Seulement le directeur de recherche a indiqué que cela pourrait réellement fonctionner sur le long terme. L’eau semblerait donc faire moins consommer de calories, car la sensation de satiété se ferait davantage ressentir, et aiderait donc à perdre du poids.


Voilà une méthode pour perdre du poids en douceur et sans frustration.




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré