Perdre du poids : Maigrir : Et si faire du sport tous les matins était la solution ? - Dynabelle.fr


Faire du sport, oui! Mais quel est le meilleur moment de la journée pour perdre plus de poids ? Et si faire du sport le matin était l’une des solutions pour perdre du poids plus rapidement ?


C’est scientifiquement prouvé que faire du sport le matin serait plus efficace. De nombreuses personnes seraient plus tenter de faire du sport l’après midi ou le soir, par manque de temps le matin ou le manque d’envie de se lever plus tôt pour ces minutes d’exercices. Pourtant faire des exercices réguliers le matin serait très bon pour la santé, car faire du sport le matin - contrairement à d’autres moments de la journée - aurait des avantages insoupçonnées :

  • Faire du sport à jeun le matin brûlera plus d’excès de graisses. Ce qui est très bon pour éviter les maladies tels que le diabète ou le cholestérol et perdre plus rapidement du poids.
  • En plus d’être bon pour le coeur ou les poumons et se sentir en pleine forme le matin, faire du sport le matin serait très bon pour avoir une meilleure peau et se sentir plus belle dès le matin ! d’après la dermatologue E. Marmur auteure de Simple Skin Beauty.  Ce qui joue aussi sur notre bien être psychologique.
  • Le fait de faire du sport le matin permettrait aussi de maintenir cette routine plus longtemps que si vous en faisiez le soir. En effet, le soir après le travail vous pouvez avoir besoin de vous reposer après une journée éprouvante, vous occupez des enfants, faire des courses etc. Tous les prétextes peuvent être bon pour procrastiner, autrement dit de remettre les choses au lendemain. Alors que si vous prenez l’habitude de vous lever au moins 45 minutes plus tôt pour faire du sport, cela deviendrait une habitude plus ancrée et saine qui pourrait perdurer dans le temps!
  • Faire du sport le matin serait excellents pour préparer son corps et son mental à affronter la journée, car c’est aussi une bonne source d’énergie. Et d’améliorer sa concentration dès le matin!
  • L’autodiscipline! Le mot clé pour bien faire marcher son corps et un des outils pour permettre un meilleur développement personnel. Le sport, le matin favoriserait cette autodiscipline, pour mieux atteindre vos objectifs.
  • Faire du sport le matin améliorera votre qualité de sommeil, ça laissera plus de temps au corps pour se détendre dans la journée. Car faire du sport dans les 2h avant de dormir va “réactiver” votre corps, ce qui sera néfaste pour la qualité de votre sommeil. L’organisme se prépare le soir, à dormir en diminuant la température corporelle.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré