DYNABELLE.FR - Perdre du poids : Le vélo 3 fois par semaine pour maigrir ? - Dynabelle.fr

Perdre du poids : Le vélo 3 fois par semaine pour maigrir ? - Dynabelle.fr



Le vélo ! Qui n’aime pas faire du vélo de nos jours ? Un moyen simple, efficace, parfois rapide, qui nous fait prendre un bol d’air, le plein d’oxygène, cette sensation de liberté face au vent ! Mais bon… quand il pleut, ce n’est certainement pas le moyen de transport le plus agréable à prendre - dans ces cas là, il serait préférable d’investir dans ce matériel ou d’aller simplement en salle de sport pour le pratiquer!



Car le vélo, quoi qu’on en dise, est bon pour la santé, contre les maladies de types cardio-vasculaires, pour l’environnement et en plus de ça, les filles... Il fait maigrir! Partons à la recherche pour en savoir davantage sur cette invention et qui nous fait perdre des calories, combien de minutes faut-il en faire ? A quelle fréquence ?


Le vélo, est un sport adapté à tous et à une particularité, contrairement au footing - qui peut avoir de sérieux avantages quand au bien être de la personne - ! C’est que la personne n’a pas à porter son poids ce qui n’engendre pas les micro-traumatismes que le corps subit lors de certaines séances sportives, et donc de diminuer les risques de blessures.


Le vélo permet une perte de poids qui peut être significative si elle est pratiquée régulièrement. Il est conseillé de le pratiquer deux à trois fois par semaine, à jeun pendant une durée de 30 à 40 minutes grand maximum.


Le corps va ainsi puiser les réserves en graisses, de sucre favorisant la perte de poids et la réduction de la peau d’orange. Bien évidemment pour perdre du poids, il est aussi conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée.


Le vélo vous permet ainsi de vous relaxer par la suite car il a pour effet de relâcher toutes ces tensions que l’on connaît au quotidien, de libérer cette fameuse hormone qui lutte contre la douleur : l’endorphine ; et vous donne une sensation de bien être intense. De travailler sérieusement vos muscles en profondeur !




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré