DYNABELLE.FR - Perdre du poids : Le fitness, est un des remèdes pour maigrir ? - Dynabelle.fr

Perdre du poids : Le fitness, est un des remèdes pour maigrir ? - Dynabelle.fr


Le fitness est un sport pratiqué par plus de 5 millions de français. Mais alors pourquoi fait-il autant d’adeptes ? Quels sont les secrets de ce sport qui permet d’atteindre cette meilleure forme ? Est-il un remède pour maigrir ? Quelles sont les avantages de ce sport ?


Le fitness qu’il soit à la maison ou en salle de sport, se traduit littéralement par “forme physique”, il s’agit en effet, d’une expression anglaise! Cette belle invention permettant de modeler le corps dans la joie et la bonne humeur, en s’amusant avec de la musique, est un sport, qui regroupent de nombreuses activités physiques, qui permet de brûler les calories rapidement sur des zones bien ciblées, ce qui est un grand avantage quand l’on veut se concentrer sur ces zones et perdre rapidement du ventre par des séances d’abdominaux, muscler son fessier ou encore travailler davantage ses jambes.


Ce sport améliore l’hygiène de vie pour ceux qui le pratique et instaure ce sentiment de bien être. La fitness serait l’un des remèdes, comme de nombreux sports, pour perdre du poids. Rappelons que maigrir il faut aussi en parallèle avoir une alimentation adaptée à nos besoins, saine et équilibrée et qu’il faut faire du sport pour perdre plus de calories qu’on en prend.



D’après le docteur M. S. Olson, professeur en sciences de sport, conseillère en Fitness  “ Les exercices sont absolument essentiels pour maigrir et maintenir cette perte de poids”, permettant ainsi de se maintenir en bonne santé, heureux et minces.


La fitness, quelque soit le type d’activité, comme évoqué précédemment, permet de se concentrer sur des zones ciblées, même si il ne faut pas travailler uniquement ces zones ciblées mais l’ensemble afin d’éviter tout déséquilibre et varier les exercices pour adapter les muscles. En bref, grâce au fitness, vous pouvez :


  • Maigrir du ventre : de nombreux exercices sur des vidéos en ligne ou des coachs en salles de sport ou à domicile, donnent des conseils pour perdre du ventre, travailler ses abdominaux (faire la planche, le gainage, travailler sa respiration ou son équilibre etc.)

  • Raffermir son popotin : pour travailler ses fesses, il est judicieux de muscler aussi les parties qui forment l’ensemble sur cette zone tels que les quadriceps et les ischio-jambiers c’est à dire les avant et arrières jambes.

  • Et travailler bien d’autres zones de votre corps pour muscler votre silhouette !




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré