DYNABELLE.FR - Perdre du poids : Je n'arrive pas à maigrir, comment faire ? - Dynabelle.fr

Le fait de ne pas réussir à maigrir peut être la cause de plusieurs facteurs. Chaque personne a son propre métabolisme, il serait donc judicieux de se poser les bonnes questions avant de débuter un programme pour perdre du poids - que ce soit par le sport ou sous la cadre d’un régime alimentaire - car il faudrait aller à la racine du problème pour mieux atteindre le poids idéal qu’on s’est fixé.


Voici les bonnes questions à se poser :

“Est-ce que je saute des repas ?” Est-ce prend le petit déjeuner ? Rappelons que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c’est ce dernier qui permet de faire tenir dès la matinée, jusqu’à l’heure du déjeuner et vous empêche de grignoter et vous sentir faible pour démarrer la journée.


“Est-ce que je mange des repas équilibrés et sain pour mon organisme ? “ bon nombres de personnes, qui débutent les régimes se privent - ce qui est mauvais - car l’organisme étant privée de nourriture, stock davantage les prochains repas. Il faut donc faire attention à ne pas trop se priver mais prêter attention aux quantités que vous mangez et le type d’aliments - évitez les boissons sucrés et les aliments trop gras -


“Est-ce que je mange juste avant de dormir ? “ Il faudrait dîner au moins 3h avant de dormir. Car manger juste avant de dormir augmente la température du corps, augmente le niveau de sucre et d’insuline dans l’organisme ; ce qui engendre une qualité de sommeil moindre et ne vous aide pas à diminuer l’amas de graisse dans vos corps.


“Est-ce que je suis stressée en ce moment ?” Il faudrait se poser la question de savoir si il y aurait pas une source de stress dans son environnement extérieur, qui pourrait nuir à votre bien être.  Pour cela, il est recommandé de cibler cette source de stress et sans doute débuter des séances de méditations, de Yoga, de relaxation ou simplement prendre des bonnes douches tièdes pour se détendre. Le stress étant un facteur de prise de poids.


“Est-ce que je dors suffisamment ?” Avez-vous une bonne qualité de sommeil ? “Est-je dors à hauteur de mes besoins de sommeil ?” Car le fait de ne pas dormir suffisamment peut entraîner du stress, et c’est un risque pour votre santé qui peut se dégrader.


Cela peut aussi être dû à d’autres problèmes liées aux hormones, aux carences de vitamines etc. Il est donc dans ces cas là recommandé de consulter son médecin.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré