Perdre du poids : Et si manger moins vite permettrait de perdre du poids ? - Dynabelle.fr

Pourquoi manger lentement permettrait de perdre du poids ? D’après une étude réalisée au Japon auprès d’un peu plus de 59 000 personnes, il faudrait manger lentement et bien mâcher ce que l’on mange pour perdre du poids.


En effet, cette étude nous démontre qu’il y a un réel lien de cause à effet entre cette habitude de manger moins vite et maigrir, et que cette habitude pourrait même être un des moyens pour lutter contre l’obésité et diminuer les risques liées aux maladies cardio-vasculaires.  


Les personnes ayant participé à l’étude, étaient analysées régulièrement entre 2008 et 2013 sur leur tour de taille, leurs tensions, leurs habitudes alimentaires et les consommations de tabac ou d’alcool. Et les résultats sont sans appels puisque les chercheurs démontrent par A+B que manger moins vite permettrait de perdre du poids et cela serait dû au signal envoyé au cerveau depuis les cellules intestinales.


Le fameux signal de satiété, qui nous indique que nous avons plus faim à la fin du repas. En effet, ce signal mets à peu près 20 minutes à remonter au cerveau depuis notre estomac. Donc manger lentement permettrait d’avoir cette information, il est important d’accorder du temps pour son estomac pour ne pas manger plus que ce que votre organisme nécessite.


D’autres scientifiques estiment aussi qu’il est possible de perdre jusqu’à 9 kilos sur 1 an, juste en mangeant lentement. Ce qui n’est pas négligeable, qui l’on veut perdre des kilos sans se mettre de pression.


Le fait de manger lentement permettrait aussi de lutter contre le stress, qui est un des facteurs de prises de poids. Une étude en Californie, à San Francisco, a démontré que le stress favorise l’accumulation de graisse et en particulier au niveau du ventre. Ceci est dû à l’hormone qu’on appelle le Cortisol. Lorsqu’elle est produite en trop grande quantité, elle engendre le stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale.


Alors Mesdames, prenez le temps de bien manger, savourez vos plats pour perdre du poids en mangeant lentement.







Laissez un commentaire

Ce blog est modéré