DYNABELLE.FR - Perdre du poids : Comprendre la cellulite pour mieux s’en débarrasser

La cellulite… encore appelé avec un terme savant : la lipodystrophie! ou plus communément la “peau d’orange” ayant un aspect capitonné. Tentons de mieux la comprendre pour mieux agir contre ces culottes de cheval ou ces hanches épaissies. Le corps humain s’est adapté à travers le temps, permettant initialement de stocker ces réserves d’énergies au sein des cellules graisseuses pour répondre aux besoins de notre corps en tant de crises (ie la famine). D’où l’apparition de ces cellulites au fil du temps.


La cellulite correspond à la répartition de la graisse au niveau des cuisses, des fesses, des hanches principalement. Du latin Cellula, “cellule” et du suffixe “ite” indiquant un état inflammatoire. Il s’agit donc simplement d’une accumulation de gras sous la peau! Ces cellulites peuvent concerner toutes les femmes qu’elles soient considérées comme minces, normales ou rondes. Plus de 85% des femmes ont ou on eu de la cellulite au cours de leurs vies.


Seulement, pour tenter de lutter contre la cellulite, il est important de savoir qu’il existe de nombreux facteurs tels que la génétique, les hormones, l’alimentation, le manque d’activité sportive etc. favorisant l’apparition de ces fameux capitons, souvent mal vécus par de nombreuses femmes et qui ne sont pas considérés comme très Glamour. Voici les facteurs d’apparition des cellulites :


En effet, la cellulite serait héréditaire. C’est à dire qu’elle se transmettrait de génération en génération. Attention, celle ci n’est pas considéré comme une maladie génétique mais tout simplement comme un risque que l’un des enfants au sein d’une famille puisse avoir de la cellulite en provenance de la mère ou de sa grand mère.


La cellulite apparaît à cause des hormones. Ce sont les variations du taux d’oestrogènes - hormones qui régulent le cycle menstruel de la femme -  qui favorisent l’amas de graisse et la rétention d’eau. Notamment lors des périodes de puberté, de grossesses ou de ménopauses.


La peau d’orange serait dû à une mauvaise hygiène de vie, une alimentation trop grasse et riche en sucres rapides, une carence d’exercice physique quotidien.


Mesdames, pour tenter de réduire ces cellulites il faut donc non seulement avoir une bonne hygiène de vie, mais aussi tenter de les faire disparaître dès qu’elles apparaissent car plus elles s’installent longtemps et plus il sera difficile de s’en débarrasser!




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré