DYNABELLE.FR - Perdre du poids : Comment perdre du poids rapidement ?

Bonjour les filles, j’espère que vous êtes en pleine forme ! Comme chaque jour, nous allons nous poser des questions afin de perdre les quelques mauvaises habitudes que l’on peut avoir et qu’il est grand temps de changer afin d’avoir une vie plus saine et équilibrée et se rendre davantage belle et dynamique au quotidien!


La question d’aujourd’hui est de savoir comment perdre du poids rapidement ? Voici les premières étapes pour repartir du bon pieds :


  • Le premier est l’alimentation, et l’un des plus important est le PETIT DÉJEUNER! Comment prenez-vous le petit déjeuner ? Pensez-vous prendre un petit-déjeuner idéal que bons nombres de nutritionnistes tentent, parfois en vain, de nous inculquer ?  C’est le repas de la journée qu’il ne faut surtout pas négliger, car ils nous aide à démarrer la journée sur le bon pied et d’éviter les grignotages - source de prise de poids -
  1. Prenez le petit déjeuner à des heures régulières à la maison ou au bureau
  2. Le composer avec des féculents (pain, céréales etc.), des lipides (ie beurre), des sources de protéines qui peut être retrouvé dans le yaourt ou des légumineuses par exemple, un petit café pour se faire plaisir parce qu’il contient de l’eau et qu’il est primordiale de se réhydrater après chaque nuit, et un fruit qui vous fait plaisir même si ceux à privilégier seraient les bananes - riche en potassium et qui diminue la sensation de faim - et l’orange pour une grande source de vitamine C.
  3. L’un des éléments déclencheurs à la prise de poids est l’excès. Alors, les filles, l’un des points essentiels pour perdre du poids de revoir les quantités prises et de ne pas “sauter” ce repas!

  • Le Déjeuner et le Dîner doivent être pris à des heures régulières. En effet, on met à peu près quatre heure pour digérer, et c’est à ce moment là que l’on ressent la faim et notre estomac nous fait bien savoir que le corps a besoin d’énergie! Il faut ainsi permettre à l’organisme de lui donner le temps d’effectuer tout ce processus. Le fait de déjeuner à des heures fixes pour respecter les horaires de notre estomac !

  • Mangez des fruits et légumes. Car c’est très bon pour la santé et beaucoup d’entre eux contiennent des fibres, qui font partie des alliées minceur !

  • Le second est le sport : SOYEZ PLUS ACTIVE. Le fait d’être active, de faire du sport est l’une des clés pour permettre de perdre du poids rapidement et de stabiliser son poids.

  • Buvez, buvez, buvez beaucoup d’eau pour remplacer cette sensation de faim! Le saviez-vous ? Lorsque vous avez faim, votre organisme vous envoie un signal vous indiquant cette sensation de faim, le même que celui vous indiquant que vous avez soif! Alors buvez pour réduire la sensation de faim!  Il y a aussi une citation qui nous dit que ce que l’on mange est aussi important que ce l’on boit. L’eau est en effet, l’un des piliers du bon fonctionnement de notre métabolisme, qui nous permet de contribuer à nous débarrasser de l’ensemble des déchets de notre organisme! Attention : Évitez les boissons sucrés (soda, boisson alcoolisées etc.)



Laissez un commentaire

Ce blog est modéré