DYNABELLE.FR - Perdre du poids : Comment perdre du poids grâce à la course à pied - Dynabelle.fr

Perdre du poids : Comment perdre du poids grâce à la course à pied - Dynabelle.fr


La course à pied, un sport pratiqué par plus de 13 millions de personnes en France, soit à peu près une personne sur 4. Ce qui représente un très grand nombre de personnes adeptes à ce type de sport ! Alors pourquoi est-il si bon de courir ? En plus de créer cette sensation de plaisir, peut-il permettre de perdre du poids ? Et si oui, à quelle fréquence ? Nous allons tenter de percer les mystères.

Avant d’enfiler les baskets ! il est important de savoir quelques astuces pour bien courir, il existe quelques recommandations exprimées par les grands sportifs, en voici quelques uns : il faut garder la tête le plus droit possible pour éviter de générer toutes tensions, les épaules doivent être totalement relaxée et bien à l’arrière, ne levez pas trop les genoux et tentez de faire des pas de courses en douceur et pas trop durement contre le sol. Et n’oubliez pas de respirer profondément.

Alors, prête pour commencer à perdre les quelques kilos superflues par la course à pied ? Allons y!


  • Commandement 1 : Commencez par le commencement!

Eh oui, comme nous l’indique le proverbe “Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation”, il faut y aller de manière progressive au départ, non seulement pour pas se décourager pour la suite, mais en plus de permettre à votre corps d’appréhender ces nouvelles habitudes saines qui lui sont imposées. Alors marchez, et courrez doucement sur une durée raisonnable au départ.


  • Commandement 2 : Gérez un planning de course à pied afin d’indiquer le temps de course et la fréquence des séances. Il est conseillé quand on commence de courir tous les deux jours pendant quelques semaines.

Courir peut être une source de stress et au début quand on a pas l’habitude, il peut être une source souffrance ! Mais c’est un mal pour un bien et ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? Alors ne lâchez rien et continuer tranquillement mais de manière régulière, en étant attentive à votre corps tous les deux jours.

  • Commandement 3 : Invitez une amie à faire de même pour plus de fun !

ET pourquoi pas motiver une de vos amies qui souhaite aussi perdre quelques calories pour partager ce moment et ses quelques astuces ? On se sent moins seule, on peut se motiver davantage à persévérer dans la joie et la bonne humeur ?

  • Commandement 4 : Il est temps d’augmenter progressivement la distance !

Et oui, vous commencez à devenir plus à l’aise ! un peu plus endurance et voyez votre amas de graisse fondre ! Vous êtes sur la bonne voie. Pour continuer et prendre encore plus de plaisir, augmentez la distance selon vos besoins !


  • Commandement 5 : Après l’effort le réconfort ? non, non !

Tout du moins le réconfort au coeur d’une alimentation saine et équilibrée. Faire du sport c’est bien, mais bien manger en plus ; c’est mieux ! Alors faite aussi attention à ces deux aspects, complémentaires, pour mieux perdre du poids.


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