Perdre du poids : 8 TRUCS & ASTUCES POUR être plus active pour se sentir bien ? - Dynabelle.fr


L’inactivité physique est très néfaste pour la santé puisqu’elle augmente les risques cardio-vasculaires et d’autres maladies. C’est ce qu’à constaté les chercheurs américains de la “National Health and Nutrition Examination Survey” (NHANES) après avoir effectué un test auprès de 2223 participants sélectionnée via plusieurs critères et ayant entre 12 et 49 ans, dans le but de constater les effets de la sédentarité sur l’organisme. Les constats sont sans appels, l’inactivité est notifs pour nos organes et d’après l’article publié au journal medical “Mayo Clinic proceedings”, il faudrait une pause toutes les demi-heures, afin d’améliorer sa forme physique.


Nous allons à travers cet article, trouver de nouvelles idées afin de contrer cette sédentarité pour être plus active, en meilleure forme et se sentir mieux dans sa vie ! La règle d’OR est de ne pas rester inactive plus de 2h, si vous avez pris cette routine, il est grand temps de la changer par ces quelques trucs et astuces simple mais efficace si vous les pratiquez régulièrement :


  • Privilégiez la marche, allez marcher pour acheter votre baguette de pain, faire quelques petites courses au supermarché au lieu d’utiliser la voiture. Il est d’ailleurs recommandés par de nombreux spécialistes, qu’il faudrait à minima faire du sport au moins 30 minutes par jour.
  • Monter les escaliers au lieu de prendre ces escalators ou ascenseurs. A terme, vous aurez non seulement un joli popotin mais en plus une meilleure forme physique. Un truc en plus, si vous jouez le jeu : montez les escaliers par la pointe des pieds. Sinon, une montée normale est amplement suffisante. A savoir : 5 minutes d’escaliers vous perdre 150 calories.
  • Une autre astuce serait de vous garer un peu plus loin, pour se permettre un peu plus de marche pour vous sentir mieux (car vous êtes active et en plus vous pouvez prendre un bon bol d’air frais)
  • Le piège quand on est au bureau, c’est qu’on a tendance à rester assise toute la journée voir une grande partie de la journée sur sa chaise avant et après le déjeuner. Ce qui est une très mauvaise habitude, car il faudrait se lever au moins toutes les 1h30-2h pour s’étirer, assurer une meilleure circulation sanguine. Le truc, c’est que vous pouvez mettre une alarme assez silencieuse pour éviter de déranger vos collègues, pour vous lever, aller vous prendre un verre d’eau et faire quelques pas.
  • Si vous utilisez fréquemment le téléphone, avec vos collègues, vos amis. Vous pouvez marcher.


Après quelques semaines avec ces habitudes, vous verrez déjà quelques différences sur votre forme. D’après un proverbe chinois “Le bonheur vient de l’attention prêté aux petites choses”.







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