DYNABELLE.FR - Perdre du poids : 8 conseils pour perdre du poids ?

Aujourd’hui, nous allons donner 8 conseils pertinents pour perdre du poids efficacement, mais maigrir naturellement en suivant un cadre de vie sain.

  1. Le premier est évidemment l’alimentation, qui doit être saine et équilibré : rien de mieux que de prendre un petit-déjeuner à heure régulière - composé d’apport en lipides, protides et des fruits, d’un grand verre d’eau pour se réhydrater, de son café ou thé - du déjeuner et de son dîner. Il est fortement conseillés de ne pas sauter les repas afin de respecter son organisme ! Mangez donc à heures fixes et vous verrez ! Déjà une première étape
  2. Ne pas grignoter entre les repas : cela va de soi ! Moins vous grignotez, moins vous prenez de poids.
  3. Faite du sport, soyez active! Il faut se bouger pour se sentir mieux dans sa peau, d’améliorer considérablement sa qualité de vie, de mieux dormir et les médecins seront d’accord pour nous dire que cela réduit les risques de maladie. La sédentarité correspondant au fait d’être debout ou assis, est néfaste pour la santé. Il serait donc recommandé de faire au moins 30 minutes de sport par jour ou de faire au moins 10 000 pas par jour.
  4. Manger des aliments riches en fibres : ces aliments riches en fibres permettent de sentir rassasié plus rapidement, ce qui n’est pas anodin quand l’on a envie de perdre du poids, non ? Alors, où trouve t’on ces fibres ? En voici quelques exemples : Les légumineuses cuites, les épinards bouillis, les choux de Bruxelles, les patates douces, les citrouilles  mais aussi les dattes, les pruneaux, la papaye ou encore les mûres !
  5. Utilisez une petite assiette : la taille de l’assiette vous aide à réduire la quantité. Cela ne sera pas facile au début, mais vous allez très vite prendre l’habitude de manger des portions beaucoup plus réduite. Ce qui vous permettra de perdre davantage de poids.
  6. Manger lentement : en mangeant lentement on consommerait moins de calories. Alors pourquoi ? Lorsque l’on mange, à la fin du repas nous ressentons une sensation de satiété. Il s’agit en fait, d’une information envoyée depuis nos cellules intestinales à notre cerveau. Ce processus prend en générale 20 minutes. Il serait donc préférable de prendre son temps pour ne pas passer à côté de cette information capitale pour perdre du poids au lieu de foncer tête baissée sans écouter son corps.
  7. Déstresser! Il est évident qu’avec les cadences infernales parfois au travail ou à la maison, on ait pas le temps de…. Prendre le temps. Pourtant c’est un point très important pour car le stress est un des facteurs de prises de poids! A méditer.
  8. Faire les courses le ventre vide ? Horreur…! Et oui, chaque détail compte et celui ci vous permettra d’éviter de vous ruer sur les rayons à bannir. Évitez de faire les courses pour vos repas le ventre vide pour éviter toutes tentations qui pourraient nuire à votre perte de poids!





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