DYNABELLE.FR - Perdre du poids : 5 PISTES SAINES pour perdre du ventre - Dynabelle.fr

Perdre du poids : 5 PISTES SAINES pour perdre du ventre - Dynabelle.fr


Avoir un beau ventre plat, ou simplement perdre un peu de ventre pour se sentir mieux dans son corps et ses vêtements. Qui n’en a pas rêvé ? Et en plus, c’est bon pour la santé car d’après de nombreuses études sur le sujet, il y aurait un lien de causalité entre l’augmentation de la masse graisseuse du ventre et les risques liées à l’apparition du diabète ou aux maladies cardio-vasculaires.


Alors comment perdre du ventre sainement sans s’esquinter la santé ?


La piste numéro 1 est sans conteste d’éviter les boissons sucrés et de favoriser l’eau pour mieux éliminer - n’oublions pas que nous sommes composés à 60% d’eau -. L’accumulation en trop grande quantité de sucre peut provoquer un excès de graisse au niveau du ventre et du foie.


La piste numéro 2 serait d’apprendre à bien distinguer les bons des mauvais glucides, les bons glucides sont principalement les fruits frais, les lentilles, les yaourts allégés, les haricots et chocolats par exemple. Les mauvais glucides sont présent principalement dans les frites, le pain blanc, les purées de pomme de terre ou encore le riz blanc.


La piste numéro 3 est de manger des fibres alimentaires, permettant d’éviter les hyperglycémies, responsables de d’apparition du diabète de type II. Ces fibres sont présentes dans les aliments tels que les artichauts, les framboises, les dattes, les patates douces, épinards en l’occurrence.


La piste numéro 4 est des exercices abdominaux - incluent aussi un sport travaillant l’ensemble du corps pour éviter tout déséquilibre - comme la planche latérale ou divers exercices de gainage. Vous pouvez utiliser une ceinture abdominal ou le corset pour augmenter vos chances de diminuer votre graisse abdominale.


La piste 5 est de ne pas négliger votre sommeil, source de bien être afin d’avoir un corps plus détendu et moins stressé, un facteur décisif sur la prise de poids.


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