DYNABELLE.FR - Manger de la salade avant le repas ferait-il perdre du poids ?

La salade ! Il existe de nombreuses variétés de salades - de la batavia “ Reine des glaces, de la laitue, de la Roquette, de la mâche, du cresson etc. - Il est littéralement devenue impensable aujourd’hui de ne pas prendre son repas accompagnée d’une petite salade, tant elle est présente dans nos assiettes! Et ce n’est pas pour rien, Décortiquons tout d’abord les bienfaits de la salade :


  • La salade est très peu calorique (une moyenne de 150 calories pour 100 grammes)

  • Pour certaines types de salade telles que la laitue, la batavia ou encore l’endive - elles contiendraient de la béta carotène (qui n’est autre que la caroténoïde, l’un des éléments de la nature les plus répandus - source de vitamine A, indispensable à notre organisme - qui a de véritables bienfaits sur notre peau et diminuerait le risque de développer certains cancers.

  • Les aliments tels que le Cresson cru, le persil frais, le chou frisé ou encore les feuilles de pissenlits crues, aideraient à maintenir des os plus solides puisqu’elles sont sources de vitamine K.

  • La salade est aliment très riche en vitamine C, étant un anti-inflammatoire avantageux pour la perte de poids. La vitamine C est un brûle graisse efficace!

Selon la National Health Service (NHS) la vitamine C permettrait de protéger les cellules, maintenir une peau et des os en autre et donc de maintenir une bonne santé. La vitamine C permet de lutter contre la grippe et le rhume et contre les désagréments comme la constipation et permettrait une élimination plus facile pour l’organisme. Voilà un effet non négligeable si on souhaite perdre du poids, car non seulement elle facilite l’élimination mais en plus elle permettrait de réduire le stress, source de prise de poids.


On sait que la salade est bonne pour la santé et peut faire perdre du poids. Mais alors pourquoi la manger avant permettrait de perdre davantage de poids ?


Selon une étude datant de 2013 du chercheur M. Cardel, la salade pris avant le repas permettrait de réduire l’apport calorique pendant le repas et cela durant toute la journée.






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