DYNABELLE.FR - Le pouvoir des mots sur notre santé
Le pouvoir des mots ! En apparence négligeable mais qui est loin de l’être car c’est bien le pouvoir des mots qui peut changer les choses. Imaginez vous être accompagné par une personne souvent négative, qui se plaint à répétition, vous allez sûrement commencer à penser négativement.
A contrario, imaginez-vous maintenant être avec un manager plein de dynamisme et qui vous motive à dépasser vos limites, en vous faisant des compliments, en ayant de la reconnaissance sur votre travail fourni, vous allez sans doute être davantage motivé.
Les mots nous rendent plus humains, c’est la parole qui nous a permis de continuer notre évolution, les mots relatent l’abstrait, ce que les autres images ne permettent pas.
Les mots sont important et nous avons tendance à l’oublier, vos mots peuvent changer la vie de quelqu’un, peut aider, peut faire changer les choses. Une personne dit en moyenne 112 000 mots par semaine, et les mots peuvent même révolutionner notre cerveau, c’est ce que les recherches d’un neuro-scientifique très reconnu à démontré aux Etats-Unis, le Dr A. Newberg.
 
Il indique d’ailleurs dans son livre que “un seul mot a le pouvoir d’influencer l’expression des gènes qui régulent le stress physique et émotionnel”.
Ainsi,  voyez ce que vous ressentez dans votre tête, lorsque vous prononcez les mots “Amour” “Paix” “Gentillesse”. S'entraîner à dire des mots positifs jour après jour, vous permettra de passer plus à l’action et de vous donner ce regain instantanée d’énergie et de motivation puisque vous activez les zones de raisonnement et de logique, ce qui vous permet de mieux réfléchir.
Tandis que lorsque vous évoqué à répétition des termes négatifs, vous activez le centre de la peur du cerveau, ce qui génère davantage de stress dans notre organisme!
Donc il n’y a rien de mieux que de se complimenter, d’être positif autour de soi et envers soi, pour passer à l’action et toucher des endroits du cerveau qui modifiera par la suite votre comportement, la perception des personnes autour de vous, que ce soit avec votre famille ou vos amis ou même des inconnus ou bien évidemment avec vous même.
Alors dite “STOP” au négatif et ayez la vie un peu plus légère, plus positive. Commencez par écrire 3 mots positifs par jour pendant un mois, puis dire 1 à 2 compliments par jour autour de vous, vous commencez déjà à voir la vie différemment.
Le Dr A. Newberg, met en garde contre “la colère”. La colère a des impacts négatifs pour vous et votre entourage, il indique que “les mots colères envoient des messages d’alarme dans le cerveau et qui ferment partiellement les centres de logiques et de raisonnement dans les lobes frontaux”

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré