DYNABELLE.FR - La sédentarité nous rend-elle anxieux ?

Plus de 27 millions de personnes en souffre, l’anxiété est un trouble qui impacte négativement la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Et si l’anxiété serait aussi liée à la sédentarité ?


La sédentarité, est définit comme étant un mode de vie qui peut nuire gravement à notre santé, puisqu’elle représente la 4ème cause de mortalité au monde, d’après l’Organisation mondiale de la santé.. La sédentarité est caractérisée par le fait de rester très souvent immobile,  de faire des déplacements faibles voir inexistants.


La sédentarité est considéré comme très liée à l’anxiété et à la dépression. C’est ce que relate l’article de la fondation “heart foundation”. En effet, les personnes atteintes de dépression ont parfois des troubles liés à la fatigue, des insomnies, des troubles de l’humeur etc.


Ces facteurs de dépression peuvent être liées à de nombreuses causes telles que la génétique ou encore l’éducation.


Seulement, ce qu’indique l’article de la fondation, c’est qu’il y aurait un lien étroit entre la dépression et la sédentarité en accord avec ‘L’Australian Institute of Health and Welfare”, car être en activité permet de se libérer des tensions mentales et musculaires, ce qui permettrait d’être de meilleure humeur. Le fait d’organiser des activités avec d’autres personnes aiderait aussi à augmenter sa motivation et son sentiment de bien être.


Après avoir analysé les recherches effectuées auprès de plus de 13 000 participants sur une durée de 14 ans, les chercheurs de l’université de Deakin ont confirmé que la sédentarité avait bien des conséquences - non seulement sur les maladies cardio-vasculaires, diabètes etc. - sur la santé. Et ces comportements sédentaires peuvent créer un retrait de la société, qui pourrait influencer l’apparition de l’anxiété.






Laissez un commentaire

Ce blog est modéré