DYNABELLE.FR - Faut-il faire du sport à jeûn ?

Les études actuelles se contredisent sur ce sujet, certains chercheurs préconisent de faire du sport à jeun et d’autres sont totalement en désaccord avec cette idée. Chaque méthode comporte des avantages et des inconvénients. Allons déterminer si c’est une bonne idée de faire du sport avant son petit-déjeuner ?


> D’après une étude publiée en 2010, les participants qui auraient évité de prendre le petit déjeuner avant de faire des exercices avaient des tendances à prendre nettement moins de poids et améliorer leurs capacités à être plus sensible à l’insuline.


> Certains chercheurs disent que faire du sport à jeûn, le matin, principalement lorsqu’on s’exerce à du cardio, peut entraîner à mieux exercer son estomac vide et cela peut être plus efficace. Ces chercheurs belges ont sélectionnés 28 jeunes hommes en bonne santé et actifs et leurs ont fait faire des exercices durant 6 semaines (un groupe qui prenait son petit déjeuner et l’autre non) et les résultats sont surprenants, puisque le groupe ayant fait de l’exercice avant le petit déjeuner n’a presque pas pris de poids et brûler la graisse qu’il absorbait de manière plus efficace. Le groupe avait développé un métabolisme qui s’adaptait et était bénéfique. Et permettait une efficacité du renouvellement des acides gras oxydants.


> Aide à ne pas prendre de poids, faire du sport l’estomac vide n’est pas une si mauvaise chose puisqu’il vous aide à réduire sa prise de poids. Les athlètes mangent pour leurs collations, un aliment riches en glucides, ce qui leur permet un regain d’énergie.


Cependant, il est pour certains pas conseillé de faire du sport à jeûn, car ne pas prendre son petit déjeuner le matin avant son sport peut provoquer des étourdissements, des nausées, un état de fatigue et une impossibilité à rester concentré. Il est aussi conseillé de prendre un maigre repas deux à trois heures avant tout début d’exercices ou 3 à 4h si il s’agit d’un plat consistant. Il faut ainsi l’adapter à son organisme et en fonction du sport.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré