DYNABELLE.FR - Comment travailler sa frustration pour se sentir plus épanouie ?

La frustration est un état d’insatisfaction, une réaction automatique et naturelle, qui peut être lié à la colère ou la déception dans diverses situations. Il peut s’agir d’un sentiment d’impuissance en réponse à un désir non assouvi. Mais il s’agit avant tout d’un manque certain de contrôle de la personne face à une situation. Pour travailler cette frustration, voici quelques astuces à appliquer dans sa vie au fur et à mesure :


> La première chose à faire quand cette sensation fait son apparition est de trouver son calme, par la respiration, en prenant un bon bol d'air frais à l’extérieur, en faisant autre chose et revenir dans la situation, crier dans un coussin si vous êtes à domicile, écrire sur son journal intime, discuter de cette émotion avec un ami ou à soi même etc. un moyen de ventiler cette émotion pour revenir à un état plus rationnel, qui vous permettra de mieux réfléchir au lieu de s’emporter et de dire des choses insensées.


> Des exercices simples consistent à exprimer ouvertement votre propre reconnaissance envers toutes les petites actions dont vous pouvez être fière.


> Prendre le temps d’analyser d’où vient la frustration ressentie et si cette dernière ne fait pas son apparition de façon récurrentes. Il sera judicieux de maintenir une distance et une attitude de détachement émotionnel pour se libérer un instant de ces inquiétudes et de ces pensées négatives. Et prendre le temps de se poser la question de savoir ce que vous pouvez faire de mieux face à la situation, et de la raison pour laquelle vous alliez être en colère.


> Entraînez vous à prendre des décisions, qu’elle soient petites (prendre moins de 2 minutes pour prendre la décision) ou grandes (prenez jusqu’à 30 minutes si nécessaire) mais il est important d’être fixé sur ce que vous allez faire. Cela pourrait vous aider à être clair dans votre tête et vous éviter de la frustration inutile.


> Arrêtez dès maintenant de procrastiner. La procrastination est l’un des facteurs qui engendrent du stress et de la frustration et vous freine dans votre vie. Il est temps de prendre les choses en mains et d’arrêter de tout repousser au lendemain, si vous ne voulez pas avoir des regrets plus tard.  


> Se fixer des objectifs sur papier ou sur son agenda en ligne, afin de planifier le matin ou le soir avant de se coucher les objectifs que vous devrez réaliser, en s’imposant bien évidemment des objectifs réalistes. Vaut mieux qu’il soit petit et réalisable que grand et irréalisable - cela pourrait ainsi avoir des impacts sur votre estime de vous -


> S’avoir changer son état de pensée et tenter de limiter les effets de la psychorigidité ou les pensées dogmatiques. Ces pensées limitantes qui peuvent être fausses mais qui vous force à penser de manière limitée et ne vous aide pas à progresser. Apprenez et enrichissez vos connaissances et vos expériences. Il est parfois nécessaire d’avoir de nouvelles perspectives dans sa vie, pour éviter de s’ennuyer et tourner en rond dans ses habitudes.


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