DYNABELLE.FR - Comment réduire son stress et vivre sa vie simplement ?

Qui ne s'est jamais retrouvé submergée par toutes les tâches quotidiennes ? Ne savais plus où donner de la tête et comment gérer les situations ? Pourtant, planifier un espace de détente, un espace où nous n’aurions pas à justifier de ce que nous faisons, un moment de simplicité, pour se reposer, est primordial pour se sentir bien. Il est facile de vouloir satisfaire tout le monde, rendre les personnes autour de nous heureuses, se plier en quatre pour l'épanouissement de l'autre, mais qu’en est-il de son propre état ? Pourquoi faut-il attendre d'être dans un état d’épuisement, de fatigue ou d’anxiété pour se poser des questions ?

Il est donc temps de prendre de meilleures habitudes pour mieux prêter attention à ses propres besoins, dans le but de vivre sa vie plus simplement et d'entretenir ce bien être au quotidien. Il s'agira d'exercices simples, qui demanderont des efforts au début, mais qui à force de persévérance seront très bénéfiques pour votre santé et réduira votre stress. 

  • Dite non quand vous le faite à contre cœur et que vous sentez le faire uniquement dans le but de ne pas décevoir ou par habitude.
  • Ranger son appartement, le vider en partie si nécessaire afin de vivre dans de meilleures conditions. Parfois le superflu de l’appartement nous empêche de nous sentir bien. Certains affirment même se sentir très bien dans un appartement ou une maison minimaliste. Être moins encombré permettra d’être plus créatif.
  • Améliorer votre communication avec les autres. Parfois une phrase simple, claire et honnête, vaut mieux que de passer par 4 chemins. Au quotidien une communication positive peut avoir de réel impact sur votre état et les états des autres. Dite à votre entourage à quel point vous les appréciez, la vie est courte alors profitez-en.
  • Diminuer la télévision, le rythme soutenu des émissions de télévision peut entraver le bon fonctionnement cérébral. Regarder moins fréquemment la télé permettra d’avoir un esprit moins encombré.
  • Faite une tâche à la fois pour vous simplifier la vie. Le multitâche est à bannir, il est source de stress et ne permet pas de faire les tâches de manière qualitative.
  • Réduire les sources de stress en déléguant, le stress est néfaste pour la santé, il vous empêche de bien dormir, peut provoquer des maladies. Alors il faut savoir se décharger en déléguant les tâches qui vous prennent beaucoup de temps.
  • Diminuer les sources de stimulation afin d’améliorer ses capacités de concentration. Pourquoi passer son temps à jouer aux jeux du téléphone ? Avoir des milliers de jeux pour votre enfants ? d’avoir toutes ces stimulations autour, qui finalement provoque de l’excitation et un manque de concentration.

    Avoir moins de stimulation vous permettra de vous reconnecter à votre corps, et de vous sentir mieux. Le corps et le cerveau ont besoin de repos et à force de l’hyper-stimuler, vous aurez des muscles tendus, du stress chroniques, un manque de concentration et un manque d’énergie.

Alors prenez le temps de vous reposer et planifier sérieusement du temps pour vous pour repartir du bon pied jour après jour ! Pour se sentir plus belle et dynamique ! 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré