DYNABELLE.FR - Comment prendre soin de soi ?

Comment prendre soin de soi ?


Une question primordial pour se sentir bien au quotidien est de savoir comment bien prendre soin de soi ?


Prendre soin de soi peut se définir différemment en fonction des personnes. Seulement des points essentiels sont indispensables à notre bien être.



La première et la plus connue est de bien se nourrir, de manger équilibré et sainement afin de limiter l’apparition de maladies lié à notre alimentation. Le mieux est de ne pas sauter de repas et de manger à heure régulière afin de ne pas déstabiliser notre métabolisme.


Dormir à hauteur de nos besoins, chaque personne devrait définir le nombre d’heure qu’elle nécessite afin de se sentir en pleine forme le lendemain. En général, une personne dort en moyenne 8h à l’âge adulte.


Faire du sport est l’un des moyens les plus efficace pour se sentir bien. Les professionnels recommandent en moyenne, 30 minutes de sport par jour pour perdre nos surplus de calories et de sentir en bonne santé.


Il est vivement recommandé de ne pas fumer et de boire de l’alcool avec modération.


Prendre soin de soi de l’intérieur est élémentaire, mais il faut aussi prendre soin de soi en apparence, c’est à dire en se chouchoutant, en se pouponnant…!


Pourquoi ne devrait-on pas négliger son apparence ? Tout simplement parce qu’elle est source de confiance! Elle permet aussi d’augmenter son estime de soi car on obtient à travers cela une meilleure image de soi.


Et pour cela, prenez des bonnes douches tièdes, maquillez-vous, prenez soin de votre peau, de vos dents et gencives, mettez-vous vernie, habillez-vous comme vous en avez envie. Toujours avec plaisir et enthousiasme!


Profitez de chaque moment et prenez soin de vous !


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré