DYNABELLE.FR - Comment maintenir son autodiscipline jour après jour ?

Vous souhaitez ne pas passer à côté de votre vie ? Provoquer un succès durable ? Alors il est temps de passer à la course de fond et non la course rapide et apprendre à instaurer une autodiscipline saine à appliquer tous les jours pour réussir vos projets de vie et réellement passer à l’action. Que ce soit le sport, la vie de famille, le travail, entretenir vos relations amicales etc. votre objectif reste celui de les atteindre et d’être heureux. En effet, d’après une étude réalisée par W. Hoffman, les personnes qui ont une maîtrise d’eux même et capables de gérer leurs propres conflits internes et liés à des objectifs, sont les personnes les plus heureuses. L’autodiscipline est difficile au départ, mais devient petit à petit naturel et permet d’avoir une impulsion dans sa vie. Pour l’entretenir :


> Avoir un sommeil et une alimentation équilibrés. Le sommeil permet de trier les informations durant la nuit, il est réparateur et vous permettra de tenir toute la journée, d’être plus éveillée, positive et créative. Et si vous avez faim durant la journée, il vous sera plus difficile d’accomplir les tâches au quotidien, d’avoir une concentration optimale ou d’être optimiste. Alors ayez une alimentation saine et équilibrée jour après jour pour respecter les besoins de son corps.


> Supprimer les distractions qui vous empêche d’être suffisamment concentré ou vous fait perdre l’équilibre dans la direction de votre objectif. Ex : vous souhaitez avancer dans votre travail et évitez d’être dérangé ? coupez votre téléphone et rappeler ultérieurement les personnes. Vous souhaitez faire un régime ? Allez faire les courses le ventre plein et n’allez pas dans les rayons liées à votre gourmandise. Etc. Si besoin notez sur papier, le problème que vous souhaitez “affronter” et en face les solutions quotidiennes. Mettez le en place durant un mois et voyez déjà les résultats, afin de les ajuster ou non.


> Savoir se faire plaisir, après chaque labeur, une récompense. Des pauses et des petites récompenses, une façon de vous motiver à avancer.


> Ne soyez pas trop dur envers vous même. L’autodiscipline c’est bien, mais il peut y avoir des moments difficiles à surmonter, des hauts et des bas auxquels il va falloir faire face. Le point crucial est donc de ne pas laisser tomber et de continuer d’avancer malgré les frustrations, la colère ou les autres émotions négatives engendrées par ce sentiment d’impuissance, il s'agira là d'un réel l’apprentissage. La tolérance envers soi même est votre meilleur allié.


> Stop à la procrastination et décidez maintenant. D’après l’écrivain et spécialiste de la question liée aux habitudes C. Duhigg, lorsque notre comportement devient une habitude, nos capacités de décisions sont atténuées et on utilise le mode pilotage automatique. Ainsi, il sera très difficile de perdre cette ancienne habitude et cela pourra prendre du temps, d’où la nécessité de se forcer au départ pour que cela devienne naturel.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré