DYNABELLE.FR - Comment faire face aux personnes qui se plaignent souvent ?

Quelque soit le moment ou l’endroit, que ce soit dans un endroit idyllique, confortable! Les plaignants se plaignent très souvent… Mais d’où cela provient ? cela peut être causée par des problèmes rencontrées durant l’enfance, des moqueries, des humiliations et des grandes injustices vécues et compensent ainsi ce mal être par des plaintes chroniques, ce qui peut particulièrement énerver l’entourage.

Les psychologues indiquent que le plaignant souhaite obtenir des retours, une validation autour de lui. Alors la meilleure chose à faire est de ne pas rentrer dans son jeu et de lui donner ce qu’il souhaite. Il faut donc faire preuve de vigilance car cela peut être dangereux pour son quotidien et peut nuir à votre qualité de vie, en vous plongeant à votre tour dans cet engrenage.


> Le plus important est d’être conscient que ses plaintes sont répétitives et que cela commence à entraver votre quotidien


> Ainsi, vous pouvez montrer que vous les comprenez et qu’il puisse recevoir cet empathie sans pour autant être d’accord avec elle. En effet, les plaignants recherchent les validations émotionnelles et le mieux à faire dans ce type de situation est de rediriger le plaignant vers une tâche à accomplir ou tenter de le diriger vers un autre sujet.


> Pour certains plaignants, dire des conseils ou des solutions ne serviraient à rien, car ils pensent que leurs problèmes ou leurs défis à affronter tout au long de la vie sont insolubles. Ainsi, les satisfaire uniquement via de la compréhension suffirait, tant ces habitudes sont ancrées dans leurs personnalités.


> Passer plus de 30 minutes par jour à se plaindre ou écouter un proche se plaindre, vous transformera en zombie, il est donc important de prendre une distance émotionnelle et de se protéger en s’imposant une limite face à ce type de personne.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré