DYNABELLE.FR - Comment faire face aux personnes négatives ?

Les personnes négatives peuvent nous rendre malheureux, c’est un constat sans appel. Ressentez-vous des énergies positives lorsque vous êtes entourés de personnes qui vous souhaite du bien, que ce soit auprès de vos amis, de votre famille ou même de vos collègues ? Et l’inverse, quand vous entretenez des relations avec des personnes qui souhaitent vous contrôler, qui se plaignent souvent, ou font marcher “leurs disques rayées” de leurs négativités. Une négativité prolongée peut être néfaste pour soi, mais aussi pour les autres et peut entretenir les sources de stress et nourrir le terreau de l’anxiété. Il est donc temps de réagir face aux personnes négatives :


> 0 - Il est important de se poser les questions afin de vous ouvrir un peu plus les yeux, sur le fait de savoir si oui ou non il pourrait s’agir d’une personne toxique à votre environnement : pensez-vous qu’il vous humilie ? Souhaitez-vous vous éloigner de cette personne, qui ne vous inspire pas confiance ? Vous sentez-vous plus en difficulté et plus fatiguée lorsque vous fréquentez cette personne ? Quels sont les mots / phrases qu’elles/ils répètent souvent ? Dans ces cas là, n’hésitez pas à en discuter avec un/une ami(e) ou d’écrire sur un carnet ce que vous ressentez. Se plaint-elle souvent ? S’attende au pire dans leurs vies ? Se positionne souvent en victime ? Elles pensent avoir toujours raisons et les autres ont tort ? Voit-elle uniquement voir les côtés négatifs de la vie ?


> 1 - Les solutions de compréhension : une des solutions est de comprendre les raisons pour lesquelles ces personnes sont négatives sans pour autant plonger dans leurs problèmes, mais simplement de l’observer. Attention, Il est facile de rentrer dans cette spirale noire infernale, si ces personnes vampirisent votre énergie et qu’elle commence à vous épuiser et provoquer en vous de la déprime.


> 2 - La solution de fuite : consiste à prendre de la distance voir les quitter quand la relation tourne au vinaigre et qu’elle freine plus qu’autre chose notre développement.


> 3 - Oui la qualité relationnelle entretenu avec les autres contribue au bonheur, mais votre positivité et la protection de votre espace liée au bonheur ne doit pas être entravée par ces personnes. Rappelons que d’après des études très récentes liées au bonheur, montre que le bonheur est à 50% génétique, 10% liées à l’environnement extérieurs et 40% seraient liés à nos habitudes. Le bonheur ça s’entretient aussi! Ainsi, ne faite pas leurs problèmes, vos problèmes.


> 4 - Si la personne négative fait partie de votre entourage, que vous appréciez, mais ne savez plus comment réagir face à cette personne. Il est peut être judicieux de lui demander de consulter un thérapeute pour comprendre ce qu’il ne va pas. Mais de l’écouter attentivement afin de rediriger la conversation vers les solutions que cette dernière peut apporter pour répondre à son mal-être.


Selon Einstein, “Il y a deux façons de vivre sa vie. On est comme si rien n’est un miracle. L’autre est comme si tout est miracle”.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré