DYNABELLE.FR - Comment booster son énergie et dynamisme naturellement dans son quotidien ?

DYNABELLE.FR - Comment booster son énergie et dynamisme naturellement dans son quotidien ?

 

Vous vous sentez faible ? En manque de motivation, prêt à rien faire de votre journée et pourtant il vous faut retrouver votre énergie pour mieux vous sentir au quotidien et affronter toutes les tâches à accomplir.

Attention, si votre manque d’énergie persiste, il serait plus judicieux d’aller consulter un professionnel de la santé.

Voici quelques méthodes pour améliorer son quotidien et booster votre énergie et votre dynamisme naturellement, jour après jour :

> Attention au surmenage : les questions à se poser dès aujourd’hui est de savoir quelle tâche pouvez-vous déléguer afin de vous alléger au quotidien ? Quelles tâches pourraient être réalisées plus tard ou de manière plus mécanique ? Il est important de le noter sur papier et faire le point afin d’améliorer votre gestion des tâches au quotidien et d’indiquer les priorités qui vous permettraient de mieux appréhender la journée.


> Diminuer les boissons alcoolisées, arrêtez de fumer. Fumer détériore votre santé, accélère votre rythme cardiaque et contribue à l’augmentation de la pression artérielle faisant travailler votre cœur plus fort que la normal, vous empêchant ainsi d’accéder à un sommeil de qualité. Fumer peut provoquer des accidents vasculaires cérébral - entraîne une augmentation des risques jusqu’à 50% -, endommage le cœur, augmente le risque de maladie, affecte les poumons etc. Et fumer ne vous aidera certainement pas à booster davantage votre énergie.


> La gestion du stress : c’est l’une des émotions provoquant le plus de dégâts à votre organisme, il est impératif de savoir gérer son stress. Mais alors, comment ? Des méthodes simples existent de nos jours tels que la méditation, les techniques de respiration ou encore le Tai-Chi. Lors des situations stressantes, il est utile dans un premier temps de reconnaître son stress, afin de prendre de profonde inspiration et expiration et d’être tolérant avec vous même durant ces situations.


> Faire du sport : le sport est un élément indispensable pour avoir une vie de meilleure qualité, puisqu’il permet d’améliorer sa circulation sanguine, indispensable pour augmenter son niveau d’énergie ; il booste le système immunitaire, et permet de sécréter des hormones de plaisir et de relaxation, ce qui augmente le niveau de bien-être. Les professionnels de la santé, indiquent qu’il serait très favorable d’effectuer au moins 30 minutes d’activités sportives par jour.


> Manger équilibré avec faible indices de glycémie, afin de nourrir votre corps tout au long de la journée. N’hésitez pas à vous faire plaisir via des collations régulièrement tout au long de la journée.




Laissez un commentaire

Ce blog est modéré