DYNABELLE.FR - Comment bien prendre soin de ses pieds ?

Les pieds! On y pensent forcément moins que son visage ou que d’autres parties de notre corps, pourtant les pieds souffrent beaucoup de ce manque d’attention ! Pourtant ce sont bien les pieds qui subissent tout le poids du corps et permettent tous ces efforts au quotidien. Il est temps d’en prendre soin et de bien se les laver - car si on avait un microscope pour visualiser toutes les bactéries - on y prendrait davantage attention… Alors quels sont les conseils pour éviter ces odeurs de pieds, le développement des infections ? ou cette pousse des champignons ? De nombreuses méthodes existent aujourd’hui, mais allons voir les bases pour des pieds en bonne santé. 

Voici quelques conseils : 

  • Choisir les bonnes chaussures, de préférence plates pour le quotidien et afin d’endommager les os du pied, à choisir des chaussures capables de ne pas enfermer la chaleur et l’humidité, la transpiration des pieds. ET bien sûr des bonnes chaussettes, il existe aujourd’hui de nombreux matériaux pour mieux protéger vos pieds et éliminer l’humidité de vos pieds.
  • Marcher sur le sable, muscler un peu plus vos pieds par la marche, permettra de maintenir une meilleure solidité, une meilleure souplesse et santé pour vos pieds.
  • Se laver les pieds après une bonne journée, enfermée dans une paire de chaussure et après avoir côtoyé toutes ces bactéries. Pour cela, rien de mieux que de prendre le temps de les laver avec du savon complet, antibactérien, tous les jours, il est d’ailleurs recommandé de les laver autant que le visage. Et cela afin d’éviter tout type d’infection et retirer la peau morte qui s’accumule. Et une fois par semaine, de laver et relaxer vos pieds avec un bon bain d’eau chaude et huiles essentielles si vous n’avez pas le temps en semaine. Vous pouvez par exemple utiliser du citron à ajouter dans votre bassine d’eau, ou encore du vinaigre notamment pour ceux qui ont régulièrement les pieds moites.

Le sel est un ingrédient recommandé pour exfolier ses pieds et éliminer davantage les bactéries et la peau morte. Laissez tremper vos pieds une quinzaine de minutes et massez les délicatement avec du gros sel.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré